La Fédération du Parti Radical de Seine-Saint-Denis félicite chaleureusement Valérie Pécresse

de | 2009-03-25

   La Fédération du Parti Radical de Seine-Saint-Denis, par la voix de son Président Jean-Claude Dupont, se réjouit de la brillante victoire de Valérie Pécresse et remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont contribué en Seine-Saint-Denis à ce remarquable résultat.

  
Valérie Pécresse a donc remporté la primaire UMP en Ile-de-France pour la tête de liste aux élections régionales de 2010 face à son collègue du gouvernement, Roger Karoutchi.

  
La ministre de l'Enseignement supérieur, 41 ans, a été élue chef de file de l'
UMP en recueillant 59,87% (19 596 voix) contre 40,13% (13 134 voix) à son adversaire Roger Karoutchi, 57 ans, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement soit un écart de 6 462 voix.
La participation des adhérents a été de 48,08% en Ile-de-France.


Pour les radicaux, ce résultat n’est pas une surprise car les efforts que nous avons déployés au sein du département pour inciter les adhérents à voter ont démontré un engagement très marqué au profit de Valérie Pécresse, très proche de notre sensibilité humaniste et sociale.

  
La victoire de Valérie
Pécresse montre une soif très prononcée d'un renouveau politique, d'un renouveau de génération et d'un renouveau des méthodes que nous devrons tous ensemble faire partager à tous les Franciliens.

   
Avec Roger Karoutchi à ses côtés nous aurons « le tandem de la reconquête dans l'unité ».

C'est désormais tous les élus et tous les militants qui doivent se rassembler pour mettre fin à l'immobilisme de la gauche.


Cette démocratie interne dans l'UMP fait du bien; elle fait changer les méthodes et répond aux attentes très nettes des militants.

Au Parti radical, nous nous réjouissons de ce renouveau qui devrait se concrétiser également dans les listes que mèneront Valérie Pécresse et Roger Karoutchi pour faire gagner l'Ile-de-France.

   
   Pour télécharger la lettre de Jean-Claude Dupont, Président du Parti Radical de Seine-Saint-Denis,
Cliquez-ici

Source : Aulnay Radical – BO – Le 25 mars 2009