Yves Jégo rallie le Parti Radical

de | 2009-07-05

Yves Jégo rallie le Parti Radical - image  on http://www.billelouadah.fr

     "Débarqué" du gouvernement alors qu’il n’avait pas démérité dans sa gestion du conflit aux Antilles, l'ex-secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Yves Jégo annonce ce vendredi 3 juillet 2009 dans une interview au Parisien qu'il rejoint notre mouvement :

le Parti Radical présidé par Jean-Louis Borloo.

"Cela fait longtemps que j'étais un compagnon de route de cette famille" explique Yves Jego.
Avec le Parti Radical, il souligne qu'il "reste pleinement dans la majorité présidentielle et l'UMP".

Il est vrai que le maire de Montereau-fault-Yonne a participé à de nombreuses universités d’été et congrès de notre mouvement et que notre ami radical James Chéron, président de la fédération de Seine-et-Marne, accompagne Yves Jego dans son action municipale depuis de nombreuses années.

  
   Yves Jégo indique avoir parlé mercredi de son départ du gouvernement lors d'un entretien avec Nicolas Sarkozy. Evoquant une "explication entre amis, très franche et très sereine", il raconte que le président lui a "exposé son souhait de passer à une autre étape en nommant un ministre ultramarin, et ça c'est plutôt une révolution".

Interrogé sur son avenir par les journalistes, notre compagnon de route a ajouté au sujet du Président de la République : "Je ne lui ai rien demandé et il m'a fait l'honneur de ne pas me proposer de hochet"…

   Pour accéder à l’interview du Parisien, cliquez-ici

Source : Aulnay Radical – BO – Le 4 juillet 2009