Yazid Sabeg : « Commissaire à la diversité et à l’égalité des chances »

de | 2008-12-17

Yazid Sabeg :   

   Ce mercredi 17 décembre 2008, toute l’équipe d’Aulnay Radical se réjouit de la nomination par le Président de la République de notre ami Yazid Sabeg au poste de "Commissaire à la diversité et à l'égalité des chances".

  Sur notre blog, nous avions déjà publié deux notes relative à ce brillant industriel :
– l’une portait sur "son appel pour l'action positive et l'égalité réelle",
– et l’autre sur "un entretien avec Yazid Sabeg"

Yazid Sabeg sera donc chargé de préparer avec le gouvernement un "plan d'action" sur le sujet de la diversité et de l'égalité des chances "d'ici le mois de mars", a déclaré le chef de l'Etat lors d'un discours à l'Ecole polytechnique à Palaiseau (Essonne).
  
"Le président de la République a énoncé une feuille de route qui est parfaitement claire.
Il veut aller vite et il veut que les résultats soient rapides
", a commenté Yazid Sabeg, interrogé peu après par la presse.
"Il y a des ressources, il y a des moyens, des intentions. Maintenant, il faut les concrétiser. Je pense que la tâche de coordination et de mettre du volontarisme là où il en faut, ce sera la composante centrale de la mission", a-t-il estimé.

  Jean-Louis Borloo, président du Parti Radical, a d’ailleurs réagi à cette nomination de Yazid Sabeg (à qui, il avait confié plusieurs missions quand il était ministre à la cohésion sociale) : «Yazid dispose d'une vision transversale de la diversité : logement, ségrégation sociale, méritocratie, réussite scolaire. Il est vraiment l'homme de la situation».
 

Source : Aulnay Radical – Le 17 décembre 2008

5 réflexions au sujet de « Yazid Sabeg : « Commissaire à la diversité et à l’égalité des chances » »

  1. Louisa

    C’est vraiment une chance historique pour la France et ses minorités d’avoir Monsieur Sabeg au sein du gouvernement. Lui seul est en mesure de faire passer le message de la diversité.
    C’est peut-être le moment pour Nicolas Sarkozy de renvoyer Fadela Amara à son ancienne association. Elle sera d’un grand réconfort à Julien Dray. Avec sa jolie montre, il ne risque pas d’être en retard.

  2. sermin

    Genial Sabeg, je suis sur qu’il est l’homme de la situation

  3. henri11

    A quand un vrai ministere pour Mr Sabeg?

  4. Ahmed Lekhal

    Bonjour,
    Est-il possible d’avoir l’adresse du commissariat de la diversité et légalité des chances.

  5. soufi

    un vecu et une riche experience à effacer en football diplomes non reconnues VAE aussi malgre 10 ans d’exercices en FRANCE responsabilites polyvalence et reconnaissances preuve à l’appui non reconnu avec de differentes démarches je suis démoralisé à 50 ans 04 enfants sans situation actuellement je cherche votre adresse pour plus de precision mes salutations

Les commentaires sont fermés.