Victoire de Philippe Métézeau (Parti Radical UMP) à Argenteuil-Est, le Val-d’Oise bascule à droite

de | 2009-09-27

Victoire de Philippe Métézeau (Parti Radical UMP) à Argenteuil-Est, le Val-d'Oise bascule à droite - image  on http://www.billelouadah.fr

  
Philippe Métézeau (Parti Radical UMP) est arrivé en tête aux élections cantonales d'Argenteuil-Est ce dimanche soir avec plus de 58% des suffrages. La participation est de 32,06%.

L’ensemble de la famille radicale UMP de Seine-Saint-Denis se réjouit et tient à féliciter Philippe Métézeau pour sa remarquable victoire.
  
Celle-ci est de bonne augure pour les régionales de 2010 en Ile de France.

Le Conseil général du Val-d'Oise, où la gauche n'était majoritaire que d’un siège, a ainsi basculé à droite.

Le candidat radical Philippe Métézeau avait eu la majorité absolue au premier tour (52,88%) mais n'avait pas été élu, n'ayant pas réuni 25% des électeurs inscrits lors d'un scrutin marqué par une faible participation (26,44%).

Il était opposé à la communiste sortante Marie-José Cayzac, qui a réuni un peu moins de 42% des voix (31% au premier tour). L'élection en mars 2008 de Marie-José Cayzac avait été annulée par le Conseil d'Etat.

La droite détient désormais 20 sièges à l'assemblée départementale soit un de plus que la gauche.

Didier Arnal, président PS du Conseil général du Val-d'Oise, a d’ailleurs réagi sur Vonews.fr en déclarant que : "Les électeurs du canton d'Argenteuil-Est venait de choisir un nouveau conseiller général Philippe Métézeau à l'issue d'une élection partielle marquée par une très forte abstention".

Source : Aulnay Radical – BO – Le 27 septembre 2009