« UDI, le réveil de la politique »

de | 2012-10-22

« UDI, le réveil de la politique » - image  on http://www.billelouadah.fr

Le 21 octobre 2012, à la Mutualité Paris 5ème, Billel Ouadah et Jean-Louis Borloo, président de l'UDI

Lancement réussi ce dimanche 21 octobre 2012 de notre nouveau parti l’UDI avec Jean-Louis BORLOO, Jean ARTHUIS et toute la famille centriste.

Démonstration de force où nous étions plus de 3000 à la Mutualité (Ve arrondissement) avec l’ambition de faire de l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI) “l’UDF du XXIe siècle” et “le premier parti de France”.

Ambition appuyée par le soutien exprimé dans un message vidéo par l’ancien Président Giscard d’Estaing et la présence dans la salle de Simone Veil, figure de la construction européenne et de l’amélioration de la condition des femmes.

A noter la présence surprise de Chantal Jouano, ex-Ministre des Sports, qui a expliqué avoir “l’ambition de faire de l’UDI le premier parti écologiste de France”. Parmi les autres personnalités présentes figuraient le Commissaire européen Michel Barnier, l’ancien Ministre de l’Economie Thierry Breton et l’ex-Présidente du Parlement européen Nicole Fontaine (1999-2002).

Pour conclure, Jean-Louis Borloo a évoqué les perspectives électorales de l’UDI en expliquant que notre parti devait se préparer à gouverner avec pour premier objectif les municipales et les européennes de 2014.

Source : billelouadah.fr – Le 22 octobre 2012