TVA sociale : Borloo « très réservé »

de | 2012-01-07

TVA sociale : Borloo Le président du Parti radical, Jean-Louis Borloo, s'est déclaré samedi, lors d'une interview sur France 3 Nord/Pas-de-Calais, "très prudent et très réservé" quant à l'opportunité d'instaurer une TVA sociale, comme le souhaite le gouvernement.
Concernant la TVA sociale, "compte tenu de la situation actuelle, je suis très prudent et très réservé" sur cette proposition, a déclaré M. Borloo, lors de l'émission "La Voix est libre".

Reconnaissant que les entreprises françaises souffrent d'un "problème de compétitivité", le président du Parti radical, et ex-numéro deux du gouvernement Fillon, a estimé que "la question de fond, ce n'est pas la TVA, ce sont les charges sociales qui pèsent sur le travail". "On a là un furieux problème", a-t-il dit. "Est-ce qu'il faut réduire les charges sociales? Oui. Est-ce que c'est par la TVA? Compte tenu de la situation actuelle, je suis plus prudent. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je reste assez prudent là-dessus", a souligné M. Borloo, évoquant plutôt l'hypothèse d'une hausse de la CSG ou l'instauration d'une taxe écologique.

Source : Europe 1 avec AFP – Le 7 janvier 2012