Tribunal de Grande Instance de Bobigny : Dix condamnations après une rixe à Aulnay-sous-Bois

de | 2009-05-08

Tribunal de Grande Instance de Bobigny : Dix condamnations après une rixe à Aulnay-sous-Bois - image  on http://www.billelouadah.fr Le Tribunal de Grande Instance de Bobigny a condamné jeudi 7 mai 2009 dix jeunes âgés de 18 à 24 ans pour leur participation le 15 janvier 2009 à une rixe de grande ampleur.
Une soixantaine de jeunes issus des Mille-Mille et du Gros Saule s'étaient affrontés dans notre ville d’Aulnay-sous-Bois.
Les peines prononcées vont jusqu'à 4 mois de prison. Un onzième jeune, poursuivi pour les mêmes faits, a été relaxé.

Le tribunal a tenté de comprendre les raisons qui avaient amené ces jeunes du quartier des Mille-Mille, à affronter ceux du quartier voisin du Gros Saule, sans grand succès, les versions divergeant selon le quartier. Dans sa plaidoirie, le procureur a souligné le fait que personne ne se rappelait réellement le point de départ de la rivalité entre les deux cités mais qu'il n'y avait aucune volonté de calmer les choses ni d'un côté ni de l'autre.

La police nationale avait dû intervenir trois fois ce soir-là pour séparer des jeunes qui commençaient à se battre, plaçant en garde à vue au total 35 personnes (Vingt-et-une majeures et quatorze âgées de 15 à 18 ans). Lors des affrontements, deux jeunes avaient été légèrement blessés par des tirs de pistolets à grenaille.
Leurs blessures font l'objet d'une procédure distincte. La police avait dû faire usage de flash-balls lors des interpellations.
Ces derniers mois, il convient de rappeler que les jeunes du quartier des Mille-Mille et ceux du Gros-Saule règlent leurs comptes à intervalles réguliers; et parfois même aux abords du Collège Pablo Neruda où les enseignants avaient notamment exercé leur droit de retrait en réaction à ce climat d’insécurité.

Source : Aulnay Radical – BO – Le 08 mai 2009

Une réflexion au sujet de « Tribunal de Grande Instance de Bobigny : Dix condamnations après une rixe à Aulnay-sous-Bois »

  1. jean latouche

    Bonjour,
    Voilà un article que l’on ne retrouvera pas sur Monaulnayàmoiquinesepasserien.com !
    vivement la nouvelle loi qui permettra d’intervenir plus tôt!

Les commentaires sont fermés.