Serge Mery, conseiller général d’Epinay/Seine (93), pris la main dans le tag

de | 2011-02-12

Serge Mery, conseiller général d'Epinay/Seine (93), pris la main dans le tag - image  on http://www.billelouadah.fr Le conseiller général d’Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) a été interpellé par la police municipale dans la nuit de mercredi à jeudi en train de taguer dans un quartier de sa ville.
 
Serge Méry
, 61 ans, conseiller général du canton depuis 1988 et vice-président du conseil régional d’Ile-de-France de 1998 à 2010, était en train de peindre son nom au pochoir sur les trottoirs avec son fils lorsqu’il a été filmé par les caméras de vidéosurveillance.

Ils ont été conduits menottés par les policiers municipaux au commissariat, où ils ont été relâchés, sans garde à vue mais avec une convocation pour une audition.

Candidat apparenté PS à sa succession aux élections cantonales de mars, Serge Méry est, dit-il, «déjà en campagne» et a voulu «essayer une nouvelle source d’expression». Il accuse le maire d’Epinay d’avoir restreint ces dernières années «les lieux d’affichage».

Ce dernier, Hervé Chevreau (divers droite), qui est son principal adversaire aux cantonales, n’exclut pas de déposer plainte pour dégradations sur le domaine public.

Source : Le Parisien – Eric Bureau – le 12 février 2011

3 réflexions au sujet de « Serge Mery, conseiller général d’Epinay/Seine (93), pris la main dans le tag »

  1. Petit_louis

    Ha enfin une utilité pour ces boites à chaussures , elles ont permis l’interpellation d’un dangereux déviant politique du STREET ART , de quoi financer leur extension non ?
    car il y a du résultat http://twitter.com/#!/manhack/status/35045186534899712 .
    Ok, désormais ,les colleurs d’affiches devront sortir avec leurs capuches.
    Bon à propos de cette nouvelle forme d’expression de rue , j’y ai pensé pour notre bourgade [ http://www.flickr.com/photos/50208285@N00/4904202586/#/photos/50208285@N00/4904202586/lightbox ], et je pense que cela n’aurait pas contrarié nos Amis d’Aulnay. [JDCJDR ]
    D’ailleurs cette forme de GM, Gmarketing ou Guerilla Marketing marche très fort , et à un impact mémoriel puissant http://www.smoothharold.com/uploaded_images/ibba-2_25.jpg , http://market-king.com/wp-content/uploads/2009/07/guerilla-marketing31.jpg
    Ce candidat est donc innovant et bien dans son temps en proposant une version alternative de GM politique
    En tous cas il crée le Buzz , enfin un cantonale buzzinet (© dB 2011) comme le mot inventé par un prolixe bloggeur Aulnaysien , et donc son résultat est atteint ^^

  2. Zied

    @ Petit Louis
    Qui te dit que c’était une boîte à chaussures?
    Peut-être était-ce un carton de bulletins de vote.
    D’ailleurs, on peut remarquer une grosse faute d’orthographe : ‘Méry’ s’écrit normalement ‘Mairie’.

  3. Petit_louis

    @Zied tu ne m’en voudras pas de paraître mal poli en ne te répondant que maintenant , j’ai loupé ta réponse. remarque t’a mis 10 jour toi aussi.
    dis moi ,ce site n’est-il pas un peu obsolète , à ne pas permettre de s’abonner simplement à l’intégralité des commentaires ? Comprend moi , je ne peux créer un suivi dans mon reader pour chaque commentaire que je poste, il y a une vie IRL.
    je suis repassé par hasard. Ma visite trimestrielle.
    Des boites remplies de bulletins ? , tu vis encore au temps de la guerre froide ?, moi il me semble que ce sport soit réservé à l’UMP dernièrement :
    http://www.lefigaro.fr/elections-municipales-2008/2008/03/17/01019-20080317ARTFIG00611-une-fraude-electorale-grossiere-a-perpignan.php
    Quand à faire une fixation sur l’orthographe de Mairie, ne te biles pas ce sont des cantonales :)))

Les commentaires sont fermés.