Sécurité : Nouvelle agression à Aulnay/Bois, le Parti Radical appelle à la création d’un nouveau schéma directeur de vidéosurveillance urbaine

de | 2009-03-04

Sécurité : Nouvelle agression à Aulnay/Bois, le Parti Radical appelle à la création d’un nouveau schéma directeur de vidéosurveillance urbaine - image  on http://www.billelouadah.fr  Hier, au cours d’une note précédente, nous évoquions l’agression et le braquage du conducteur de bus de la ligne 615 B (Bobigny-Villepinte).
Ce mardi 3 mars 2009, à midi, c’est le gérant des boulangeries Prévost qui a connu cette même et inacceptable mésaventure.
Alors qu’il se rendait à sa banque boulevard Strasbourg pour déposer de l’argent, l’artisan boulanger a été agressé par trois hommes munis de bombes de gaz lacrymogène. Les agresseurs ont aspergé son visage puis se sont emparés de l’enveloppe avant de s’enfuir.
Rappelons qu’en juin 2008, c’est le gérant de la boulangerie "Le Festival des Pains" et l’un de ses employés qui avaient été blessés et braqués dans leur boutique boulevard Lefèvre.

Gérard Ségura, si prompt à communiquer sur sa seule et belle image, semble bel et bien dépassé par les situations d’insécurité récurrentes sur l’ensemble des quartiers de notre ville.

 Au cours d’une réunion publique au Gros Saule (Arnaud Kubacki publiera très prochainement un compte rendu de cette soirée), vendredi dernier, le maire socialiste a déclaré à Jacques Chaussat qu’il avait changé d’avis sur la vidéosurveillance et ce, malgré une vive opposition (verte, socialiste et communiste…) dans sa majorité municipale!!!

Si nous sommes satisfaits d'avoir convaincu Gérard Ségura de la nécessité de la vidéosurveillance pour son caractère dissuasif, nous osons croire que le maire fabiusien a été sincère dans sa déclaration publique…

   Ainsi, le Parti Radical, force de propositions républicaines, appelle le maire Gérard Ségura à réunir dans les plus brefs délais des professionnels (en matière de prévention et de sécurité) et toutes les sensibilités politiques pour mettre en place un nouveau schéma directeur de vidéosurveillance urbaine sur l’ensemble du territoire aulnaysien.
Ce nouvel outil, que nous voulons efficace et approprié à la réalité aulnaysienne, devra avoir pour seuls objectifs de prévenir les actes de délinquance et d’améliorer le sentiment de sécurité des habitants dans notre ville.

Source : Aulnay Radical – BO – Le 4 mars 2009