Retrait de Jean-Louis Borloo pour 2012 – Réaction de Jacques Chaussat : « Poursuivre notre travail pour faire vivre nos valeurs »

de | 2011-10-03

« Jean-Louis Borloo, Président du Parti Radical, Co-Président de l’Alliance Républicaine, Ecologiste et Sociale qu’il a souhaité créer pour mieux défendre les valeurs humanistes du centre-droit, vient d’annoncer qu’il ne serait pas candidat à l’élection présidentielle de 2012.

 Au-delà de la déception, alors que beaucoup avaient placé leur espoir dans la perspective de sa candidature pour porter la volonté d’une France plus juste, il convient de saluer le courage, la lucidité et le sens des responsabilités de celui qui a ainsi démontré ses qualités d’Homme d’Etat, qui a fait le choix de l’intérêt général plutôt que celui de l’ambition personnelle.

 Le combat ne s’arrête pas pour autant en si bon chemin. Le chemin  parcouru n’a pas été vain. Nous devons poursuivre le travail considérable engagé depuis plusieurs mois, avec nos partenaires, pour faire vivre, plus que jamais, nos idées et nos valeurs fondées sur la liberté, la justice sociale, la laïcité, …

 Ce sont ces valeurs qui font la modernité de notre message et qui peuvent apporter des réponses concrètes et utiles au débat, en cette période de crise où tant de Français sont inquiets pour l’avenir. Espérons qu’elles seront encore mieux prises en compte aujourd’hui pour former demain une majorité plus équilibrée.

 Ne doutons pas que les innombrables qualités humaines, le talent, la compétence de Jean-Louis Borloo contribueront encore longtemps à offrir un regard neuf sur l’action politique et cet oxygène dont notre République a besoin. »

 Jacques Chaussat

Conseiller municipal et général d’Aulnay-sous-Bois
Membre du Comité Exécutif du Parti Radical