Régionales IDF : Un policier mènera la liste UMP

de | 2010-01-30

Régionales IDF : Un policier mènera la liste UMP - image  on http://www.billelouadah.fr C’est un changement de casting en forme de coup de théâtre.

  

Tête de liste UMP pour les régionales en Ile-de-France, Valérie Précresse a décidé hier matin, sans crier gare, de changer sa tête de liste pour la Seine-Saint-Denis.

 

C’est Bruno Beschizza, 39 ans, secrétaire général du syndicat de police Synergie-Officiers, qui a finalement été préféré à Patrick Toulmet, pourtant investi le 27 novembre dernier.

 

Le président de la chambre de métiers et de l’artisanat de Seine-Saint-Denis est rétrogradé à la troisième place derrière la conseillère régionale sortante Aude Lavail-Lagarde (Nouveau Centre).
   
Contacté hier soir, il assure ne pas être déçu. «Valérie (NDLR : Pécresse) a tranché. Je suis troisième en position très éligible. Je m’impliquerai autant que si j’étais tête de liste.»

 

Patrick Toulmet, qui se déplace en fauteuil roulant, reconnaît cependant que sa candidature a «dérangé certains».

  

«Pour M. Raoult (NDLR : le patron de l’UMP dans le 93), j’étais le handicapé de service.»

 

La rumeur sur la présence de Bruno Beschizza sur la liste UMP en Seine-Saint-Denis courait déjà depuis novembre. Sa désignation intervient au lendemain des élections professionnelles de la police qui ont vu cette semaine son syndicat obtenir 44,5 % des voix (contre 54 % des voix pour le Syndicat national des officiers de la police nationale).

 

Hier matin, le nouveau candidat est aussitôt rentré dans une nouvelle campagne sous la pluie avec une distribution de tracts en gare d’Epinay avec Valérie Pécresse et Patrick Toulmet. « C’est un mec bien, un balèze, explique ce dernier. Il ne correspond pas à l’image sécuritaire qu’on peut véhiculer. »

 

Mais sa désignation fait grincer des dents certains élus UMP franciliens au premier rang desquels Eric Raoult, qui avait été candidat à la tête de liste du département, comme le sénateur-maire des Pavillons-sous-Bois, Philippe Dallier.

 

Dans l’entourage du député-maire du Raincy, on dénonçait hier soir «le parachutage d’amis» de Valérie Pécresse et on annonce qu’une «réunion de crise» est organisée ce matin à 7 heures en présence de la tête de liste francilienne sur la situation du 93. Quelques heures plus tard, la liste UMP pour la Seine-Saint-Denis sera définitivement connue, à l’issue d’un conseil national du parti.
 
Source : Le Parisien – Le 30 janvier 2010

Une réflexion au sujet de « Régionales IDF : Un policier mènera la liste UMP »

  1. JEAN

    Maintenant, il faudrait s’interroger quant aux raisons qui conduisent à remplacer Patrick TOULMET comme tête de liste !
    Si Patrick TOULMET a été qualifié de parachuté alors qu’il préside l’organisme de représentation des quelques 20 000 artisans de Seine-Saint-Denis, et où j’ai cru entendre qu’il exercait son activité professionnelle à Pierrefitte (93) depuis plus de 20 ans ! je commencais a ne plus comprendre grand chose !
    il a en tout cas été très présent sur le terrain depuis sa vraie fausse désignation, tôt le matin, tard le soir et ce malgré le handicap que nous lui connaissons !
    Aujourd’hui je suis dépassé par ce fonctionnement ! Si quelqu’un a des éclairages la-dessus !
    Nous voila dans une pre-campagne kleenex

Les commentaires sont fermés.