Régionales IDF 2010 – Seine-Saint-Denis : « La liste conduite par le PS renouvelée à 85 % »

de | 2010-02-06

Régionales IDF 2010 - Seine-Saint-Denis : Le lieu et le nombre de candidats n’ont pas changé, mais la photo n’a rien à voir avec celle de 2004.
  
Exit les Verts, partis avec Europe Ecologie, le socialiste Serge Méry, qui menait la liste, et six des sept conseillers régionaux sortants. Seule Martine Legrand, première adjointe au Pré-Saint-Gervais, figure sur la liste d’union PS (23 candidats sur 29), PRG et MRC (2 candidats chacun) présentée hier au siège de la fédération PS du 93.

« Une liste renouvelée à 85 %, diverse et rajeunie, à l’image de ce département », se félicite la tête de liste, Abdelhak Kachouri, 32 ans, deuxième adjoint à Saint-Ouen, choisi par 63 % des militants. « On mène une campagne de proximité, assure-t-il. Aux meetings, prévus à la fin, nous préférons montrer en porte-à-porte aux habitants que l’action du conseil régional les touche au quotidien et que le bilan de Jean-Paul Huchon est excellent. » « Grâce à lui, la Seine-Saint-Denis a enfin été traitée à égalité », souligne le président du conseil général, Claude Bartolone, venu soutenir la liste.

Source : Le Parisien – Le 6 février 2010