Rama Yade rejoint le Parti radical de J-L Borloo

de | 2010-12-15

Rama Yade rejoint le Parti radical de J-L Borloo - image  on http://www.billelouadah.fr Elle faisait partie des sortants du remaniement gouvernemental du 14 novembre, un départ qu'elle n'avait pas souhaité et qu'elle vivait mal. Rama Yade, ex-secrétaire d'Etat aux sports, annonce dans une interview à paraître jeudi dans Le Parisien, qu'elle se rallie à Jean-Louis Borloo et au Parti radical, qu'il préside.

Le rôle de porte-parole de l'UMP aurait été proposé, en guise de lot de consolation, à celle qui fut longtemps la femme politique la plus appréciée des Français. Mais Rama Yade l'avait refusé. Selon Le Parisien, elle aurait demandé à être chargée d'une mission sur la cohésion sociale, qui lui aurait été refusée.

Les rapports de Rama Yade avec Jean-François Copé sont connus pour ne pas être des plus cordiaux. L'ex-benjamine du gouvernement a donc choisi de rallier le camp d'un autre déçu du remaniement.

Rama Yade dit partager la "nature humaniste et progressiste" de celui qui veut rassembler le centre dans la perspective de 2012. Pour autant, elle se montre prudente et assure rester "sarkozyste". Elle ne quitte d'ailleurs pas l'UMP. Les statuts du Parti radical l'affilient à la formation présidentielle et lui permettent donc d'avoir cette double appartenance.

Source : Le Monde – Le 15 décembre 2010