Projet immobilier rue Fernand Herbaut : vers un dialogue de sourds ?

de | 2009-11-29

L'équipe Aulnay Radical revient sur les dossiers épineux de la densification urbaine et de la préservation du cadre de vie. La rue Fernand Herbaut et l'impasse des Marronniers restent toujours dans l'attente d'éléments concrets…

Projet immobilier rue Fernand Herbaut : vers un dialogue de sourds ? - image  on http://www.billelouadah.fr

Malgré les difficultés et les possibilités offertes aux promoteurs par la zone UA, les riverains de la rue Fernand Herbaut n'ont pas encore rendu les armes.
 
Organisés maintenant au sein d'une association fraichement créée, ces hommes et femmes désirent préserver une certaine harmonie au sein d'un quartier voué à une haute densification urbaine.
Ils se battent contre un projet immobilier qui accentuerait les nuisances déjà bien nombreuses, à savoir le manque d'ensoleillement et le manque de ventilation.

La rue Fernand Herbaut compte 18 pavillons et 4 immeubles dont deux ouverts sur d'autres rues. L'impasse des maronniers compte quant à elle 3 pavillons et 1 seul immeuble.

Malgré les demandes incessantes du collectif pour avoir une meilleure visibilité sur le projet qui sera proposé, et bien que des réunions aient été effectuées en ce sens (notamment avec l'adjoint chargé de l'urbanisme, le seul interlocuteur au niveau de l'exécutif municipal), le collectif ne dispose toujours pas d'informations nécessaires et suffisantes pour connaitre l'impact d'un tel projet sur le secteur.

Projet immobilier rue Fernand Herbaut : vers un dialogue de sourds ? - image  on http://www.billelouadah.fr

Dans un contexte plus général vis à vis de la densification urbaine, les riverains de la rue Fernand Herbaut et les autres associations similaires constituées récemment se sont réunis au sein d'un seul et même collectif, et ce afin de mieux se faire entendre vis à vis des projets immobiliers à l'étude par la municipalité.

Dans le cadre de notre souhait de proximité avec les riverains et les associations, nous surveillerons ce dossier très attentivement et nous vous ferons part des avancées, en espérant qu'un compromis entre densification de logements de qualité et préservation d'un cadre de vie soit trouvé.

Source : Aulnay Radical – AK – Le 29 Novembre 2009