Présidentielle 2012 : « Une motion pro-Bayrou sera présentée au congrès du Nouveau Centre »

de | 2012-02-17

Présidentielle 2012 : Le président des jeunes du parti d'Hervé Morin, Jeremy Coste, présentera, avec des sénateurs centristes, une motion de soutien à François Bayrou lors du prochain congrès du Nouveau Centre (NC)"Je porterai une motion de soutien à la candidature de François Bayrou qui devrait être appuyée par environ 200 personnes, sénateurs, élus et militants", a déclaré, vendredi 17 février, Jeremy Coste, président des jeunes du NC et membre de la direction du parti d'Hervé Morin. "Ce choix se fonde sur l'exigence de cohérence à l'égard des idées que nous défendons", a-t-il assuré.

Parmi les signataires figureront notamment les sénateurs Yves Pozzo di Borgo (Paris), Jean-Paul Amoudry (Haute-Savoie) ou Jean Boyer (Haute-Loire), et des maires comme Laurent Lafon (Vincennes) et Jean-Luc Rigault (Annecy).

"Certains vont soutenir le président sortant", rappellent ces cadres du parti centriste, sans citer les noms d'Hervé Morin ou des ministres François Sauvadet et Maurice Leroy, qui ont appelé à soutenir Nicolas Sarkozy. Mais"pourquoi se replier sur une candidature de droite alors que nous avons en François Bayrou le seul candidat centriste en lice ?", demandent-ils, en rappelant leurs valeurs communes avec le patron du MoDem.

"Pour la France et les Français, c'est le seul candidat qui nous permettra de débuter le prochain quinquennat avec un rapport de force nous permettant de peser de façon unie au premier comme au second tour sur la majorité présidentielle", font-ils valoir, en appelant à faire "de ce résultat le socle" d'un"nouvel avenir à la famille centriste".

Source : Le Monde – Le 17 février 2012