Présidentielle 2012 : « Le Parti Radical de Haute-Savoie (74) apporte son soutien à François Bayrou »

de | 2012-01-22

Présidentielle 2012 : Ce samedi 21 janvier, les membres du bureau du Parti Radical 74 ont décidé d'apporter leur soutien à la candidature de François Bayrou. Cette décision fait suite à de longues réflexions, un débat interne et un vote (75 % "pour").

Dès le départ de Jean-Louis Borloo du gouvernement à l'automne 2010, le Parti Radical de Haute-Savoie a soutenu activement le processus menant à l'indépendance vis-à-vis de l'UMP, au rassemblement du centre au sein de l'ARES et à une éventuelle candidature aux élections présidentielles.
Le vote de samedi s'inscrit dans la droite ligne de cette démarche.

La non-candidature de Jean-Louis Borloo et l'évolution idéologique de l'UMP font apparaitre aujourd'hui François Bayrou comme le plus à même de porter les valeurs du centre et d'en rassembler les différentes composantes. C'est la position que porteront les délégués du PR74 lors du 112e Congrès du Parti Radical qui aura lieu le 3 mars, qui décidera de la position des Radicaux dans la présidentielle.

Jean-Luc Arcade*, président du Parti Radical 74, accompagnera donc le candidat à la présidentielle lors de sa venue à Annecy le 27 janvier prochain. François Bayrou sera également entouré de l'ancien maire d'Annecy Bernard Bosson, de son successeur Jean-Luc Rigaut (NC), de plusieurs adjoints et conseillers municipaux, d'élus locaux d'Europe-Ecologie-Les Verts et du président du Nouveau Centre 74, le sénateur et conseiller général Jean-Paul Amoudry.

Le responsable départemental des Jeunes Radicaux, Rémy Berthod, présent lors de la réunion du bureau, a voté en faveur du soutien à la candidature de F. Bayrou et devrait être présent (en fonction de ses obligations professionnelles) vendredi prochain.

Présidentielle 2012 : *Jean-Luc Arcade est candidat aux élections législatives dans la 3ème circonscription de Haute-Savoie dont le député sortant est Martial Saddier (UMP).
Le président du Parti Radical 74 espère bien obtenir l'investure de son parti et sera donc un fervent défenseur des idées de François Bayrou.


Source : Nouvelle Génération – Jeunes Radicaux de Haute Savoie – Le 22 janvier 2012

10 réflexions au sujet de « Présidentielle 2012 : « Le Parti Radical de Haute-Savoie (74) apporte son soutien à François Bayrou » »

  1. Eddy Dupont

    Je partage, que dire de mieux….

  2. Laurent Lasselin

    Je soutiens Jean Louis Borloo et j’espère qu’il donnera une inertie vers F. Bayrou.
    Cette inertie vers le centre va drainer un panel de déçu de l’UMP.

  3. Eddy Dupont

    Jean Louis Borloo doit faire le bon choix, un choix logique, un choix qui représente les valeurs du PR et du Centre, des valeurs humanistes, sociales et tolétantes…..

  4. Laurent Lasselin

    On a pas le droit à l’erreur.
    Et nous devons drainer par notre leader.

  5. Hubert Heuzé

    Ce ne serait pas idiot quand même que Bayrou se manifeste.
    Son arrogance et son ignorance (au moins apparente) du Parti Radical et des autres centristes ne m’inspire pas confiance… alors … wait- and see…

  6. Laurent Lasselin

    Attendons et voyons, la réaction des deux hommes Hubert car un dialogue c’est au moins deux.

  7. Laurent Lasselin

    Nous ressentons certaine idée de chacun qui nous dit quel direction prendre.Il est important selon moi de faire un pré vote dans les fédérations pour voir quel est la tendance pour le soutien de notre futur présidentiable avant le congrès et le transmettre au COMEX

  8. Luc Lehner

    Bayrou ne partage pas les valeurs du parti radical.
    Si nous avons quitté l’udf de bayrou en 2001, c’est pour de bonnes raisons.
    F Bayrou n’a pas changé depuis…

  9. Eddy Dupont

    Et le Parti Radical, ne partage pas les idées de sarkozy, nous sommes centristes et lui il est à l’ opposé, il est pour une droite dure, anti sociale et intolérante…

Les commentaires sont fermés.