Présidentielle 2012 : « Jean-Louis Borloo récupère un site à son nom »

de | 2011-09-20
Présidentielle 2012 :

Jean-Louis Borloo en déplacement à Cholet, le 23 juin 2011. F. PERRY / AFP

POLITIQUE – Le président du Parti radical récupère ce site, vraisemblablement en vue de l'élection présidentielle…

Jean-Louis Borloo, président du Parti radical, a poussé un militant à lui céder son site de soutien «Borloo2012.com», rapporte Le Figaro. Soulignant que Jean-Louis Borloo aurait pu créer un autre site, le quotidien note que d'autres noms de domaine étaient disponibles mais que le site borloo2012.com était le mieux référencé sur les moteurs de recherche et avait le nom idéal pour faire face à «segoleneroyal2012.com» ou «François Hollande 2012» sur Facebook.

Après une négociation commerciale, le militant a finalement reçu un courrier de l'avocat de Jean-Louis Borloo l'enjoignant de rendre les droits du site sous huit jours et de fermer les comptes Twitter et Facebook qui lui sont associés.

«Servir les intérêts» de la candidature Borloo 2012

 "En utilisant frauduleusement le patronyme Borloo sur lequel vous ne possédez aucun droit ni aucune autorisation, vous cherchez à créer une confusion dans l'esprit du public afin de le détourner vers votre site», lit-on dans le courrier que Le Figaro s'est procuré. Le webmaster a finalement cédé et mis fin à ses activités de soutien dès vendredi soir.

Le site borloo2012.com existe encore mais il n'y a ni photos, ni articles ni commentaires. La page d’accueil indique: «Ce site est provisoirement fermé à la demande des conseils de Jean-Louis Borloo à qui le nom de domaine va être cédé dans les prochains jours pour servir au mieux les intérêts de sa candidature que nous attendons tous."

Selon le quotidien, le ton du courrier envoyé au militant évoque «l'urgence de la situation» et laisse imaginer une entrée en campagne prochaine, le site «borloo2012.com» servant logiquement de plate-forme de communication.

Source : 20minutes.fr – Le 20 septembre 2011

Une réflexion au sujet de « Présidentielle 2012 : « Jean-Louis Borloo récupère un site à son nom » »

  1. Laurent Lasselin

    L’heure de la révolution politique est venu,un changement radical est à espérer.
    Nous attendons avec impatiente la candidature de Jean Louis Borloo.

Les commentaires sont fermés.