Présidentielle 2012 : « Borloo gêné par la campagne de Sarkozy »

de | 2012-05-02
Présidentielle 2012 : Le président du Parti radical Jean-Louis Borloo a reconnu aujourd'hui une certaine "gêne" sur la stratégie adoptée par le président-candidat Nicolas Sarkozy à l'entre-deux tours vis-à-vis du FN.

Jean-Louis Borloo a justifié son absence remarquée des meetings de campagne de Nicolas Sarkozy au second tour, après le soutien appuyé qu'il avait apporté au président-candidat au premier, dans sa ville de Valenciennes.

"J'ai plaidé pour un virage social et le choix stratégique provisoire n'a pas été celui-là", a-t-il constaté à propos de la stratégie adoptée par Nicolas Sarkozy en direction des électeurs du Front national. "Oui, bien sûr, ce virage ne m'a pas échappé. Et je ne suis pas le seul que cela ait gêné", a-t-il glissé.

Et, dans la lettre que j'ai adressée à François Bayrou, d'une certaine manière, j'explique aussi à travers les lignes mon sentiment, a ajouté l'ancien ministre de l'Ecologie.

"Nous sommes sous la Ve République et au deuxième tour le choix est binaire", a écrit dans ce courrier Jean-Louis Borloo.

Source : AFP – Le 2 mai 2012