Présidentielle 2012 : « A Villepinte, Borloo clamera haut et fort son soutien à Sarkozy au moment où celui-ci durcit encore le ton sur l’immigration »

de | 2012-03-06

Présidentielle 2012 :
Jean-Louis Borloo devrait prendre la parole lors du meeting de Villepinte le 11 mars.
afp.com/Pascal Rossignol

Le président du Parti radical affichera son ralliement au président candidat au moment où celui-ci durcit encore le ton sur l'immigration. 

Pour Nicolas Sarkozy, le meeting de Villepinte ce dimanche marquera bien un tournant dans sa campagne. Pour la première fois, le président sortant pourra en effet s'afficher comme le champion d'un camp rassemblé.  

Son ancien ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, devrait y officialiser son ralliement par sa présence. Mieux, l'ancien maire de Valenciennes devrait figurer parmi les orateurs, aux côtés de Jean-Pierre Raffarin, de François Fillon et de Jean-François Copé. 

Dans cette campagne, les centristes et les modérés de l'UMP choisissent toujours le pire moment pour se rallier. Hervé Morin avait officialisé son abandon juste après la sortie sur les valeurs de Sarkozy dans le Figaro Mag qui a tant choqué certains centristes.Le 1er mars, le Radical Laurent Hénart a, de son côté, annoncé qu'il porterait une motion de soutien au président sortant juste avant le discours de celui-ci à Bordeaux.Enfin, Borloo a choisi la semaine où Sarkozy va frapper fort sur l'immigration. 

Source : L'express.fr – Eric Mandonnet – Le 6 mars 2012