Pour les Radicaux, l’apprentissage est la stratégie gagnante pour lutter contre le chômage des jeunes

de | 2009-04-29

Le Parti Radical, par la voix de son Secrétaire Général Laurent HENART et de son Porte-parole, Serge LEPELTIER, se réjouit vivement des annonces du Président de la République en faveur de l’emploi des jeunes.

Pour les Radicaux, les jeunes font partie des premières victimes de la crise économique. Or, quand un jeune se trouve confronté au chômage, c’est généralement toute une famille qui doute de l’avenir.

Le Parti Radical tient à saluer plus particulièrement les mesures en faveur de l’apprentissage qui permet d’apprendre un métier tout en s’insérant dans de bonnes conditions sur le marché du travail. Comme l’a démontré par le passé le Plan de Cohésion Sociale de Jean-Louis BORLOO et de Laurent HENART, c’est une stratégie gagnante : gagnante pour l’apprenti qui se forme à un métier et gagnante pour l’entreprise qui investit dans la ressource humaine.

A cette occasion, le Parti Radical rappelle que le développement durable et le Grenelle Environnement offrent de nombreuses opportunités de carrière pour les jeunes dans tous les domaines de la croissance verte : rénovation thermique, énergies renouvelables, protection du patrimoine naturel, transports,…

Source : Aulnay Radical - Le 29 Avril 2009