Polémique Guéant (UMP) : « Incident à l’Assemblée »

de | 2012-02-07
Polémique Guéant (UMP) :

Polémique Guéant (UMP) : Les membres du gouvernement et de la majorité quittant les rangs de l'Assemblée.
(Capture d'écran France télévisions)

Fait rarissime, les membres du gouvernement ont quitté mardi les bancs de l'Assemblée en pleine séance des questions au gouvernement. Les ministres, suivis par les députés de la majorité, protestaient contre une question du député apparenté socialiste Serge Letchimy, qui a comparé les propos de claude Guéant sur les "civilisations" à ceux qui "ont ont donné naissance aux camps de concentrations".

Les membres du gouvernement, le Premier ministre François Fillon en tête, ont quitté mardi la séance des questions au gouvernement, après qu'un député apparenté PS a évoqué "camps de concentration" et "régime nazi", au sujet des propos de Claude Guéant sur "les civilisations".

Serge Letchimy, député de la Martinique, a provoqué aussi le départ en masse des députés UMP et la levée de la séance en déclarant: "Mais vous, monsieur Guéant, vous privilégiez l'ombre, vous nous ramenez jour après jour à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration", avant de se référer dans le brouhaha au "régime nazi". Les députés de la majorité ont conspué le socialiste, certains se sont levés, ont fait claqués leurs pupitres, quand François Fillon, suivi de Nadine Morano et Bruno Le Maire se sont levés. lentement, l'ensemble des ministres et des députés de la majroité ont quitté l'Hémicycle.

Source : Le JDD – V.V. – Le 7 février 2012