Paillé : « Sarkozy a dealé avec Bayrou pour 2012 »

de | 2011-09-02
Paillé :

Dominique Paillé dénonce un accord entre Nicolas Sarkozy et François Bayrou pour la présidentielle. AFP PHOTO / THOMAS COEX

Selon l'ancien porte-parole de l'UMP, Nicolas Sarkozy ne veut aucun autre candidat au centre que François Bayrou. Il affirme également qu'une procédure judiciaire est en cours entre le Parti radical et l'UMP. 

Evincé, Dominique Paillé lâche des bombes. Dans un entretien au JDD.fr, ce jeudi, l'ancien fidèle de Nicolas Sarkozy, tout juste éliminé de la présidence de l'Office français de l'Immigration et de l'Intégration, dénonce un accord entre le chef de l'Etat et François Bayrou pour la présidentielle. 

"La stratégie présidentielle est simple : Nicolas Sarkozy ne veut aucun autre candidat au centre que François Bayrou, avec qui il a dealé", affirme-t-il. L'ancien porte-parole de l'UMP pense d'ailleurs que "Bayrou ne se présentera pas". 

D'après lui, c'est d'avoir soutenu Jean-Louis Borloo qui lui a coûté sa place à l'OFII. Nicolas Sarkozy "n'en veut à aucun prix [de Jean-Louis Borloo]" dans la course à l'Elysée. "Or, il mesure que sa détermination ne faiblit pas (…) et s'en prend donc à son entourage direct", analyse-t-il. 

C'est à présent devant la justice que le Parti radical et l'UMP vont régler leurs comptes. Dominique Paillé, avocat de profession, affirme qu'une "action judiciaire est en cours". Le parti de Jean-Louis Borloo entend récupérer 1,2 million d'euros, "que l'UMP (lui) doit", au titre de son contrat d'association. Un contrat que le parti majoritaire estime de son côté rompu depuis que les radicaux ont quitté l'UMP, le 14 mai dernier

Source : lexpress.fr – Le 1er septembre 2011