« Oxygène Renaît » sublime la « Séguramania »

de | 2008-04-13

   C’est avec tristesse, ce vendredi 11 avril 2008, que nous avons découvert la nouvelle maquette de la revue mensuelle «Oxygène».
De bulletin d’informations municipales, «Oxygène» est devenu un véritable outil de propagande politique et de promotion personnelle.

A noter que l’absence de réactions critiques de la part de blogs citoyens de référence à Aulnay face à cette «Séguramania» nous interpelle et nous amène à appeler les aulnaysiens à la vigilance républicaine pour que cessent ces dérives.

En effet, dans ce numero 263 d’«Oxygène», on retrouve de nombreuses photos de célébration du nouveau maire avec une sémantique orientée qui témoignent d’une volonté délibérée de cultiver sa seule image et son seul camp.

Le Parti Radical trouve donc regrettable l’attitude de cet esprit aiguisé qu’est le maire d’avoir volontairement occulté l’élection au 1er tour de Jacques Chaussat, nouveau conseiller général d’Aulnay; démontrant ainsi la faible considération de la nouvelle majorité municipale à l’égard des électeurs et des habitants du canton sud.
  Enfin, le Parti Radical souligne la nécessité du pluralisme et demande solennement au maire de permettre aux aulnaysiens de pouvoir disposer à l’avenir d’un mensuel d’informations municipales qui ne soit pas orienté politiquement.

6 réflexions au sujet de « « Oxygène Renaît » sublime la « Séguramania » »

  1. Julien

    Comme le dit Segura lui-même il a le pouvoir et il va falloir vous y habituer. Vous ne pensiez tout de même pas qu’il allait mettre Chaussat sur oxygène. On est pour le pluralisme comme vous quand on est dans l’opposition. Vous faites mines d’être surpris parl’absences de réactions de blogs citoyens, mais monaulnay.com a toujours été opposé à la droite et aujourd’hui il est normal qu’il donne sa chance à Segura. Il faut savoir accepter l’alternance pour comprendre que Segura va mettre le paquet sur le nord pour qu’on puisse rattraper le niveau de vie des pauvres habitants du sud. Vous dites que vous êtes attaché au pluralisme, montrez-le en publiant mon commentaire. Cordialement.

  2. Florence L

    Lorsque que j’ai lu oxygène, j’ai vraiment eu le sentiment d’avoir eu entre les mains Gala ou Voici…
    J’attends avec impatience le prochain numero du nouveau Roi d’Aulnay…

  3. Jérôme Charré

    L’article concernant le nouvel Oxygène a été publié aujourd’hui, après avoir pris le temps de le découvrir et d’en faire une petite analyse.
    Je réfute le positionnement anti-droite de MonAulnay.com. Nous étions indépendants avec la précédente majorité, nous le serons tout autant avec la nouvelle.

  4. Billel Ouadah

    Très cher Julien,
    Comme je l’avais fait pour votre camarade socialiste M. Burlot, je tenais à vous remercier pour votre contribution qui témoigne sur notre blog de « l’esprit d’ouverture » qui nous anime.
    Aussi, votre commentaire me conforte dans l’idée que nous ne partageons incontestablement pas la même vision philosophique du pluralisme politique dans la gestion et les pratiques.
    A cela, il vous aura en plus incroyablement échappé les millions d’euros investis par la droite sur le nord au cours de ces dernières années en matière d’emplois, d’aides aux associations, de logements et de rénovation urbaine.
    Pour votre information, nous ne sommes jamais arrêtés à la situation géographique des habitants de la ville pour améliorer leur quotidien.
    Aussi, parce que responsables et soucieux de l’intérêt général, nous avons toujours mené des politiques à destination de l’ensemble de la population.
    Ceci étant dit, vous êtes tout à fait en droit d’affirmer que votre camp n’agira que pour les seuls habitants du nord !!!
    Au sein du Parti Radical, nous préférons œuvrer pour l’ensemble de la collectivité et je pense que ce n’est pas en stigmatisant le sud d’Aulnay que vous parviendrez à rassembler.
    Enfin, sachez pour ce qui est de la défaite, nous l’avons assumé avec dignité et avec la ferme volonté de nous inscrire dans une opposition constructive au service des aulnaysiens.

  5. adgouv

    depuis la prise de pouvoir de la nouvelle équipe nous somme retournés 30 ans en arrière avec un drôle de roi soleil en espérant que ce ne serra pas plutôt que l’on ne retournera pas a l’époque des rois fainéants

  6. David Burlot

    M. Billel Ouadah,
    J’ai lu votre commentaire avec intérêt.
    Et comme vous le savez sans doute, la nouvelle municipalité a été très claire, elle a été élue pour l’ensemble des aulnaysiens.
    Ne cherchons pas à opposer le nord au sud, c’est un débat qui ne devrai même pas avoir lieu.
    @adgouv, quel commentaire, quel perspicacité ! continuez ! ce genre de propos dessert plus son auteur que celui qu’il croit toucher.

Les commentaires sont fermés.