O’Parinor, le nouveau géant du commerce

de | 2008-09-12

O’Parinor, le nouveau géant du commerce - image leparisien120908 on http://www.billelouadah.fr   AULNAY-SOUS-BOIS, HIER. Le centre commercial fête son inauguration avec une grande soirée shopping et des animations tout le week-end.

Avec 220 boutiques et un look design, le centre commercial inauguré aujourd’hui compte désormais parmi les cinq plus importants de la région

Ne dites-plus Parinor, mais O’Parinor.

Une petite lettre qui signifie beaucoup : « On veut montrer que le centre commercial a évolué », explique son directeur, Hervé Gautrot. Il faudrait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte : au terme d’un énorme chantier de près de deux ans, l’équipement offre à ses visiteurs un visage radicalement nouveau.

Une nouvelle galerie lumineuse de 24 000 m 2 , surplombée d’un dôme de verre portant haut l’enseigne du centre, 700 places de parking supplémentaires, un total de 220 boutiques… O’Parinor est devenu le leader du Nord parisien, détrônant Rosny 2, et compte désormais parmi les cinq premiers d’Ile-de-France.

« Nous visons les 16 millions de visiteurs par an »

Dès aujourd’hui, une grande soirée shopping est organisée pour fêter la fin des travaux. Les animations se poursuivront tout le week-end. Moyennant 3 €, les clients pourront notamment grimper dans l’Aérophare, un ballon s’élevant jusqu’à 25 m.

Hier, les ouvriers s’affairaient encore, maniant le marteau-piqueur sur le parking et ajustant les nouvelles enseignes. Mais certains apprécient déjà : « C’est merveilleux, il y a tant de magasins ! » s’exclament Françoise et Michel, venus du Bourget pour la première fois.

Nicolas est plus mitigé : « Je trouve ça inhumain. Il y a des parkings partout, c’est trop grand », souffle cet habitant de Mitry-Mory. Cédric, responsable adjoint de la boutique Body Shop, astique la vitrine. Cet ancien de Rosny 2, arrivé il y a trois mois, apprécie le changement : « Parinor, c’était un centre commercial un peu oublié, très sombre, maintenant il est classe. On attire même des clients qui avaient l’habitude de faire leurs courses uniquement à Paris… »

Et c’est bien l’objectif d’O’Parinor. « Nous visons les 16 millions de visiteurs par an », déclare le directeur du centre commercial . Selon lui, la partie est gagnée : « C’est déjà un succès. En juillet, une enquête montrait que 17 % des visiteurs venaient pour la première fois, contre 3 % habituellement. »

Source : Le Parisien – Gwenael Bourdon – Le 12 septembre 2008