Université d’été à Marseille : Xavier Bertrand favorable à « plus de Parti Radical à l’UMP »

de | 2009-07-10

   Le Parti Radical, a réuni ses troupes les 3, 4 et 5 juillet à Marseille, pour les "ateliers des radicaux", une Université d'été où la fédération radicale de Seine-Saint-Denis était représentée par un nombre important de militants.

Université d'été à Marseille : Xavier Bertrand favorable à Université d'été à Marseille : Xavier Bertrand favorable à La "réunion de famille" voulue par Jean-Louis Borloo a été un moment privilégié pour affirmer le positionnement écologique de notre mouvement.

Evoquant les grands combats du Parti radical depuis la fin du XIXe siècle (éducation gratuite, séparation de l'Eglise et de l'Etat…), Jean-Louis a placé le développement durable dans cette veine historique. "Nous sommes au début d'une nouvelle aventure et d'un monde nouveau pour la planète, je rêve le Parti radical en parti républicain et écologiste", a-t-il déclaré en invitant ses troupes à mettre les bouchées doubles pour rédiger en vue de son congrès des 28 et 29 novembre un "manifeste du XXIe siècle".

Université d'été à Marseille : Xavier Bertrand favorable à Les participants à ces "ateliers" à l’instar du Président d’honneur André Rossinot ont souhaité voir Jean-Louis Borloo afficher plus clairement son appartenance au Parti radical.

Rappelons que notre formation est associée à l'UMP depuis sa fondation.


Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, s'est dit prêt à jouer le jeu afin de nourrir la diversité du débat au sein du parti majoritaire. "Ce n'est pas un problème de quotas, de postes de responsabilité. Tous ceux qui porteront des idées seront valorisés. Je veux plus de Parti radical et plus de Jean-Louis Borloo au sein de l'UMP".

La réponse lui a été donnée par Jean Leonetti (député des Alpes-Maritimes) : "Si Xavier veut qu'on parle plus fort, il va être servi".

Université d'été à Marseille : Xavier Bertrand favorable à Université d'été à Marseille : Xavier Bertrand favorable à

La Fédération radicale de Seine-Saint-Denis enthousiaste

Jean-Claude Dupont, Président du Parti Radical 93 :
« Les Ateliers Radicaux tenus à Marseille et présidés par Jean-Louis BORLOO ont montré qu'être un Parti associé à l'UMP ne doit pas être considéré comme un simple courant mais comme la représentation d'une marque Radicale loyale et indispensable à la Majorité Présidentielle.
Le Parti Radical n'est-il pas, légitimement, le plus avancé dans la réflexion sur l'Ecologie, la Démocratie, la République, l'Education, les Solidarités…..
Affirmons notre lisibilité et soyons fiers d'être RADICAUX !!!!
 »

Jacques Chaussat, Conseiller général d’Aulnay-sous-Bois et Vice-président Radical 93 :
« Nous avons fait "notre réunion de famille" comme le souhaitait Jean-Louis Borloo.
Ce fût un grand moment d'écoute, de réflexions, de vérités exprimées.
Nous sommes le "bras" écologique de l'UMP dont nous avons été membre fondateur. Nous sommes bien la force républicaine et sociale de la majorité.
Alors à l'invitation de Xavier Bertrand, nous allons encore mieux nous organiser pour prendre toute notre place au sein de l'UMP afin d'être encore plus des apporteurs d'idées, des acteurs efficaces et reconnus.
 »
  

Source : Aulnay Radical – BO – Le 10 juillet 2009