Mon commentaire relatif à monaulnay.com « L’UDI trie les blogueurs à son meeting »

de | 2012-11-16

@monaulnay, Hervé Suau­deau,

Mon commentaire relatif à monaulnay.com

Billel Ouadah - UDI Alliance centriste

Tout d’abord, je n’étais pas pré­sent hier pour des rai­sons fami­liales et comme je l’ai écrit sur le blog de Sté­phane Fleury, j’ai pris connais­sance de sa publi­ca­tion et de sa vidéo très récem­ment dans l’après midi.

Sachez, pour votre infor­ma­tion, membre de l’UDI, je ne suis pas à l’origine de l’organisation de cet évé­ne­ment politique important dont j’ai fait la pro­mo­tion et la publi­cité en invi­tant tous les citoyens sans dis­tinc­tion à y participer.

De nom­breuses per­sonnes peuvent témoi­gner que cet évè­ne­ment était par­fai­te­ment ouvert à tous.

Pour ce qui est de l’accueil qui a été réservé à Sté­phane Fleury, je ne suis pas en mesure de dire s’il exis­tait ou non des consignes spé­ci­fiques à l’égard de blo­gueurs, de per­sonnes ou des dif­fi­cul­tés liées au droit à l’image mais le fait de lui fer­mer la porte sans expli­ca­tion (si cela est vrai) n’est effec­ti­ve­ment pas conve­nable !!!

J’en suis d’autant plus gêné et peiné par la vio­lence des images si per­sonne (comme semble l’affirmer Sté­phane Fleury) n’a pris le soin, par cor­rec­tion, de lui appor­ter des expli­ca­tions.

En tout état de cause, cette atti­tude ne cor­res­pond en rien aux valeurs de l’UDI et ne peut être impu­tée à l’UDI et à Rama Yade…

D’autre part et acces­soi­re­ment, Hervé Suau­deau, dans un souci d’impartialité et de plu­ra­lité, vous avez été des­ti­na­taire au tra­vers d’un droit de réponse et de cour­riel de ma demande de réfé­ren­ce­ment de mon blog per­son­nel billelouadah.fr

J’observe que votre absence de réponse témoigne d’une cer­taine forme de sec­ta­risme qui, je l’espère, n’est pas partagé par l’ensemble de votre rédac­tion.

En consé­quence, don­ner des leçons de démo­cra­tie, c’est bien mais les mettre en pra­tique, M. Suau­deau, semble beaucoup plus com­pli­qué pour vous…

Très cor­dia­le­ment,

Billel Oua­dah
http://www.billelouadah.fr