Le « Billet d’humeur » d’Aulnay Radical : « L’hebdomadaire Oxygène à bout de souffle ? »

de | 2011-02-28

Le 288, c'est le nombre de personnes ayant répondu au questionnaire de l'hebdomadaire municipal du 6 janvier 2011. Sur un total de 36 000 exemplaires distribués, seulement 0,8% des lecteurs potentiels ont pris le temps d'y répondre. Triste constat d'une communication (qui prétend être le journal des Aulnaysiens) en perdition.

On peut également se poser la question sur la proportion des élus et des militants socialistes parmi ces courageux 288 lecteurs.
 
Comme ce fut le cas pour Agenda 21 ou pour la période de concertation lors des dernières modifications du PLU, il est fort probable que les militants et les sympathisants du Maire ont été, d'une manière ou d'une autre, incités à répondre à ce questionnaire.
 
Le Le On peut noter par exemple l'heureuse coïncidence des résultats à la question "Quelle est la meilleure fréquence de parution", où 39% des participants ont répondu "bimensuel" (fréquence souhaitée par l'exécutif municipal).

Cependant, à peine plus de 50% des retours montrent que ce journal de communication municipale informe correctement de l'action de la municipalité et de la vie locale.

Mais ne vous en faites pas, d'après le bilan de ce questionnaire, la majorité des lecteurs souhaite obtenir… plus de pages dans les prochains numéros. Les contribuables Aulnaysiens apprécieront…

Source : Aulnay Radical – Arnaud Kubacki – Le 28 février 2011

Une réflexion au sujet de « Le « Billet d’humeur » d’Aulnay Radical : « L’hebdomadaire Oxygène à bout de souffle ? » »

  1. Jean Latouche

    Bonjour,
    C’est comme la pub kia, plus c’est mieux, c’est ce que les experts disent… enfin je me comprends avec les 288 experts…

Les commentaires sont fermés.