Les Vœux de Jean Arthuis (UDI) pour 2014

de | 2013-12-31

Les Vœux de Jean Arthuis (UDI) pour 2014 - image Jean-Arthuis-Président-Alliance-centriste on http://www.billelouadah.fr« L’avenir est entre vos mains » (Nelson Mandela)

A l’heure des vœux, j’exprime des souhaits impatients. D’abord, le souhait que le Président de la République tienne enfin le discours de vérité attendu par les Français et rompe avec l’illusionnisme. La France est en panne de croissance et le chômage atteint un niveau insoutenable. Depuis son élection, François Hollande s’est montré hardi sur le terrain extérieur (Mali, Syrie, Centrafrique) et pusillanime dans la conduite des réformes intérieures. J’attends de la hardiesse pour requalifier la France au plan européen par des réformes courageuses. J’attends, face aux défis de la mondialisation, de la hardiesse pour réveiller l’Europe et lui donner les moyens d’exercer, dans les domaines essentiels, une puissance souveraine que les Etats membres ne sont plus en mesure d’assumer.

J’attends de ma famille politique qu’elle accélère son effort de mise en place d’une gouvernance exemplaire. Le gage d’une aptitude à gouverner les affaires publiques.

J’attends aussi que nous comptions un peu plus sur nous-mêmes, que nous attendions moins de l’Etat et de la providence. Oui, Nelson Mandela a raison de proclamer que « L’avenir est entre nos mains ».

Soyons confiants. Bonne et heureuse année.

Jean Arthuis