Législatives 2012 – 1ère Circonscription Epinay-sur-Seine, Saint-Denis Sud et Saint Ouen : « Radioscopie politique de la Seine-Saint-Denis (93) – Partie 1 »

de | 2012-01-06

Les élections législatives de juin 2012 auront une saveur particulière en Seine-Saint-Denis. Suite au redécoupage électoral, rendu nécessaire par l'évolution de la population dans les départements et la création de sièges de députés pour les Français de l'étranger, notre département perd un siège.

Ils étaient 13, dont deux femmes seulement, ils ne seront donc plus que 12 à représenter la Seine-Saint-Denis à l'Assemblée Nationale. 

Ainsi, entamons notre tour départemental des circonscriptions où les choses peuvent s’envisager de la façon suivante au soir du second tour des élections législatives de juin 2012.

1ère circonscription : 
Cantons de : Epinay-sur-Seine, Saint-Denis Sud, Saint Ouen.

Législatives 2012 - 1ère Circonscription Epinay-sur-Seine, Saint-Denis Sud et Saint Ouen :

 


Le Député sortant : 

Bruno Le Roux, 46 ans, est député socialiste depuis 1997. Il a depuis toujours été réélu sur la 1ere circonscription, qui regroupe Epinay (dont il fut maire de 1995 à 2001), l'Ile-Saint-Denis, Saint-Ouen et Saint-Denis-sud. Une circonscription qui n'a pas été modifiée par le redécoupage électoral. Bruno Le Roux sera candidat en juin prochain pour un quatrième mandat. (Photo : LP / Delphine Goldsztejn)
 

Pronostic Aulnay Radical : 

Législatives 2012 - 1ère Circonscription Epinay-sur-Seine, Saint-Denis Sud et Saint Ouen : Compte tenu d’une belle exposition médiatique nationale, la réélection de Bruno Le Roux (PS), proche de François Hollande, devrait être une formalité à la condition que le maire-conseiller général d’Epinay-sur-Seine ne se présente pas.

En effet, rappelons qu’Hervé Chevreau (centre droit) avait créé la sensation en 2001 en l’emportant aux municipales dans ce bastion de gauche.
P
our cette même élection en 2008Il triompha au premier tour.
Sa  victoire récente à la cantonale en mars 2011 face à
Serge Mery (ex-premier fédéral PS) confirme et conforte son leadership sur la ville d'Epinay-sur-Seine.

Législatives 2012 - 1ère Circonscription Epinay-sur-Seine, Saint-Denis Sud et Saint Ouen :
Source : Aulnay Radical avec Le Parisien et politiquemania.com – Le 6 janvier 2012