Le Parti Radical lance une Pétition pour le maintien et le renforcement de la vidéo-surveillance à Aulnay/Bois

de | 2011-01-03

Le Parti Radical lance une Pétition pour le maintien et le renforcement de la vidéo-surveillance à Aulnay/Bois - image  on http://www.billelouadah.fr Le  mardi 14 décembre, notre ville d’Aulnay-sous-Bois a fait la une de plusieurs journaux concernant le braquage de la banque BNP, située au Vieux-Pays. Une fois de plus, notre ville a été entachée par un acte inqualifiable. 

Alors que notre ville dispose d’une vidéo-surveillance, qui aurait pu participer à la prévention de ce type de délit, la majorité municipale, pour des raisons idéologiques, ne parait pas souhaiter maintenir, et encore moins développer ce dispositif. Nous avons appris, en effet, que plusieurs caméras ne fonctionnaient plus.

La vidéo-surveillance, certes, n’est pas une solution miracle : elle est un outil, parmi tant d’autres, permettant à la police municipale et à la police nationale de faciliter les enquêtes, d’augmenter le taux d’élucidation des infractions et de favoriser la tranquilité des personnes sur les axes principaux ou sensibles. Cette technologie a déjà fait ses preuves dans de nombreuses villes comme Lacanau, Meaux ou Dijon, et est véritablement un bon moyen de dissuasion d’actes délictueux.

Notre groupe municipal «Union des Républicains Sociaux» estime qu’il est primordial de préserver cet outil, sans occulter le fait qu’il est aussi nécessaire de le perfectionner. Il faut en effet aussi accompagner notre police municipale dans la pleine utilisation des moyens offerts.

J’ajoute que le développement de la vidéo-surveillance peut s’effectuer en améliorant parallèlement d’autres instruments, tels que :
   – Les actions de médiation avec des agents spécialisés et de prévention, avec l’appui de la police (missions pédagogiques dans les centres scolaires, les collèges et les lycées)
   – La dotation de moyens humains et matériels supplémentaires pour la police municipale afin de faire face aux réalités du terrain
   – Une coordination accentuée des différentes forces de sécurité pour améliorer l’efficacité
   – Les structures dédiées aux jeunes et aux adultes (antennes, associations partenaires...).

La vidéo-surveillance, inscrite dans un cadre global et intéractif, permettra, je le pense, de garantir une plus grande tranquilité aux aulnaysiens et, je l’espère, de participer au redressement de l’image de notre ville qui ne mérite pas cette stigmatisation médiatique.

Jacques Chaussat,
Président du Parti Radical d’Aulnay
Groupe municipal « Union des Républicains Sociaux »
 

Le Parti Radical lance une Pétition pour le maintien et le renforcement de la vidéo-surveillance à Aulnay/Bois - image  on http://www.billelouadah.fr Ainsi, le Parti Radical lance une Pétition pour le maintien et le renforcement de la vidéo-surveillance à Aulnay-sous-Bois.

Les objectifs poursuivis sont :
   – Obtenir une plus grande tranquilité sur le territoire
   – Augmenter le taux d’élucidation des délits
   – Diminuer, voire endiguer, la criminalité et la délinquance sur les principales artères et les zones sensibles.

Et ce, parallèlement, au déploiement d’actions adaptées de prévention, de missions renforcées de la police municipale en lien étroit avec les autres forces de sécurité.

Pour accéder au communiqué de Jacques Chaussat, cliquez-ici

Pour accéder à la Pétition du Parti radical pour le maintien et le renforcement de la vidéo-surveillance à Aulnay (la signer et nous la retourner au 102, Avenue de Nonneville, 93600 AULNAY SOUS BOIS), cliquez-ici

Pour info, une équipe du Parti radical sillonnera le territoire de notre ville pour faire signer  cette  pétition.
Enfin, dans les prochains jours, une pétition en ligne sera disponible sur notre blog
Aulnay Radical.

Source : Aulnay Radical – Le 3 janvier 2011

Une réflexion au sujet de « Le Parti Radical lance une Pétition pour le maintien et le renforcement de la vidéo-surveillance à Aulnay/Bois »

  1. M.Gillet

    Bonsoir,
    C’est une excellente initiative qui j’espère sensibilisera un maximum d’Aulnaysiens et débouchera effectivement sur une étude, concertée et concrète.
    Cordiales salutations et bonne année.
    M.Gilllet

Les commentaires sont fermés.