Le Parti Radical soutient la mise en place du service minimum d’accueil dans les écoles

de | 2008-05-18

   Le Parti Radical, par la voix de son Secrétaire général Laurent Hénart, rappelle son attachement au droit de grève, droit essentiel à notre démocratie, qui doit être respecté.
Le Parti Radical entend toutefois les difficultés que peut engendrer l’exercice de ce droit dans le cadre des grèves dans les écoles.
Contrairement aux collèges et lycées qui sont tenus de rester ouverts les jours de grève, l’accueil des écoliers dans le primaire n’est pas prévu, ce qui pose un problème réel pour les familles.
C’est pourquoi, le Parti Radical approuve la volonté du ministre Xavier DARCOS de soutenir les initiatives communales, mettant en place un service minimum d’accueil dans les écoles les jours de grève.
   Le Parti Radical reste toutefois vigilant sur les moyens financiers apportés aux municipalités pour les accompagner dans leurs initiatives, et sur le respect de leur liberté d’administration.

*Pour information, le blog citoyen monaulnay.com a rédigé une note sur notre opposition au niveau local à l’abandon du dispositif d’accueil des enfants les jours de grève à Aulnay. Pour accéder à cette note de monaulnay.com et aux nombreux commentaires passionnés, cliquez-ici