Le Parti Radical se félicite des propositions du « Grenelle de l’Insertion »

de | 2008-05-28

   Le Parti Radical approuve les grands chantiers annoncés ce matin dans le cadre du Grenelle de l’Insertion, à l’initiative de Martin Hirsch, Haut Commissaire aux Solidarités Actives contre la pauvreté.
Le Parti Radical, par la voix de son secrétaire général Laurent Hénart, qui a participé activement à aux travaux du Grenelle, et de Serge Lepeltier, 1er Vice-président délégué, porte-parole, se félicite de l’annonce par le Premier Ministre de la création d’un contrat unique d’insertion, modulable, adapté à la situation de chacun.
Le Parti Radical se félicite également de la proposition d’un référent unique pour l’accompagnement par le service public de l’emploi des personnes en insertion, ainsi que de la généralisation du RSA.
Toutes ces mesures permettront d’améliorer la politique d’insertion et de retour à l’emploi, en responsabilisant davantage chacun des acteurs, et en privilégiant des parcours personnalisés vers la reprise d’un emploi stable.
   
Toutefois, pour s’assurer de l’application effective de ces mesures, le Parti Radical propose une programmation pluriannuelle des moyens qui y seront consacrés à l’exemple de la mise en œuvre du Plan de Cohésion Sociale.