La vie offre parfois des challenges qu’on ne peut refuser !

de | 2017-05-11
La vie offre parfois des challenges qu’on ne peut refuser ! - image Richard on http://www.billelouadah.fr

Billel Ouadah Richard Ferrand

Jeudi 20 avril 2017, sur France 2, Emmanuel Macron déclarait : « La vie est pleine de détours, la vie est toujours plus inventive que nous !!! ».

Le nouveau, désormais, Président de la République ne pouvait pas mieux dire…

En effet, depuis 2014, j’avais cessé toutes activités politiques car épuisé par plus de 2 décennies d’investissement militant et citoyen de Chevènement à Jean Arthuis au centre droit.

Aussi, je rappelle ne jamais avoir été élu et ne jamais avoir bénéficié d’un quelconque avantage de mon engagement politique car j’ai toujours souhaité m’inscrire dans une démarche bénévole au service de la collectivité.
Les échecs, les trahisons et les déceptions furent nombreuses.

Au cours de cette période très éprouvante, cet engagement politique a eu de nombreuses conséquences négatives sur ma vie familiale et sur mon déroulement de carrière professionnelle.
Important, dans ma volonté d’évoluer professionnellement, il m’a été souvent opposé ma visibilité politique sur internet alors que j’avais cessé tout engagement politique public depuis 2014.
Ceci étant dit, il faut dire que cette coupure de 3 années a été tout de même salvatrice.

Elle m’a permis de me ressourcer auprès de ma famille et de relativiser sur cet engagement politique pour lequel je ne conserve que ma rencontre avec Jean Arthuis, homme d’une grande probité.

D’autre part, à souligner, durant cette trêve, j’ai même pu relever le défi de préparer et de finir le marathon de Paris.
Aujourd’hui, je ne conçois plus la politique dans l’affrontement partisan, on se doit de s’inscrire dans une démarche positive de rassemblement.

Ainsi, 2 faits significatifs m’ont amené à nouveau à avoir envie de m’engager :
1) Les sollicitations nombreuses d’amis (politiques ou non) à participer à l’aventure E. Macron dans le cadre de l’élection présidentielle ; aventure constituant un véritable bol d’air rafraichissant pour notre république
2) Le danger FN aux portes du pouvoir et en conséquence, cette crainte sur l’avenir de nos enfants dans notre pays
Bien entendu, cette volonté d’agir à nouveau pour « La République en marche ! » ne pouvait se faire sans l’accord de mon épouse.

C’est pourquoi je me réjouis, aujourd’hui, à la fois du soutien de mon épouse et de la confiance que m’a témoigné la Commission Nationale d’Investiture présidée par Jean-Paul Delevoye.

J’assurerai cette noble mission aux côtés de mon ami Jean-Marc Enouf.

Je tiens également à remercier chaleureusement notre président de la République Emmanuel Macron ainsi que l’ensemble des marcheurs de Seine-Saint-Denis notamment Alexandre, Fabrice, Patrick Toulmet, Jean-Marc, Marc, Laurent, Safia, Frédérique, Karim, Omar et toutes celles et tous ceux nombreux qui m’excuseront de ne pas les avoir cités.

Un nouveau challenge se présente donc à nous avec pour objectif de rassembler sous les couleurs de la majorité présidentielle au-delà des clivages partisans et de faire gagner notre 10ème circonscription Aulnay-Les Pavillons-Bondy sud-est.

Notre République est désormais bel et bien en marche, et avec Jean-Marc, nous comptons bien sur vous pour nous soutenir les 11 et 18 juin 2017 prochains.

La vie offre parfois des challenges qu’on ne peut refuser ! - image REM on http://www.billelouadah.fr

Billel Ouadah REM