« La Gauche n’a pas gagné… » par Jean-Michel Bluteau

de | 2008-04-29

"La Gauche n’a pas gagnée… Mais c’est la Droite qui a perdu ! Elle a perdu très exactement la confiance des électeurs – comment dirait-on ? – volatiles !
Lors des dernières élections locales, on voit bien à la réflexion (que je me suis permis de prendre ces derniers jours) que beaucoup de villes sont passées à Gauche, non pas en adhésion des électeurs pour un programme, un projet ou une idéologie mais bien, par défaut…"
Pour lire la suite de cette note, cliquez-ici

Source : http://jean-michelbluteau.fr   

2 réflexions au sujet de « « La Gauche n’a pas gagné… » par Jean-Michel Bluteau »

  1. petit Louis

    J’ai bien lu ? ce jean-michel est finaud dans le genre , je reprend sa tirade :
    « il y a désormais des Maires âgés, ayant fait plusieurs mandats dans l’opposition, et ayant remporté l’élection de leur dernière campagne avant la retraite. et à Aulnay sous bois donc, Gérard SEGURA nouveau Maire à 59 ans, est le revanchard des défaites successives de 3 scrutins précédents depuis 1992 ! «
    Monsieur Abrioux en 1983 avait lui aussi passé la cinquantaine quant il a réussi a emporter la ville et au bout de combien de scrutins revanchard? , éclairez moi.
    Bon il a raison sur deux points jean-michel , la droite a perdu c’est un fait et place au jeunes .
    Donc dans six ans pas de candidat en dessous de quel age ?

  2. Philippe

    Je pense que l’âge et l’appartenance politique a peu d’importance pour les habitants d’une ville.
    Je crois que quand on a un bon maire, on le garde.
    A Aulnay, on dit de Gérard Ségura qu’il n’est pas aimé, il a pourtant été élu maire et a battu au canton nord à plusieurs reprises Gérard Gaudron. On peut bien imaginer la cote d’amour de cet élu qui a perdu une ville détenue par la droite pendant plus d’un quart de siècle? Il faut dire qu’il n’a jamais été élu maire par les électeurs et que l’affaire des Assedics aurait du amener l’interessé à se retirer.
    Une belle démonstration à la Jean-Michel Bluteau n’est pas utile pour se rendre compte que Gérard Gaudron n’a jamais été et ne sera jamais le maire souhaité par les aulnaysiens.

Les commentaires sont fermés.