Jean-Louis Borloo recrute avant de se déclarer

de | 2011-05-30

Jean-Louis Borloo recrute avant de se déclarer - image  on http://www.billelouadah.fr
La Gauche moderne de Jean-Marie Bockel va rejoindre le Nouveau Centre, le Parti radical et la Convention démocrate au sein de la « confédération des centres ». Une nouvelle étape dans la construction de l'Alliance républicaine, alors que Jean-Louis Borloo devrait faire acte de candidature d'ici l'été.

Plus que jamais lancé vers une campagne présidentielle, Jean-Louis Borloo se voit en « parachutiste, dans l'avion, sanglé, prêt à sauter, mais en une seconde la décision peut changer ». Si Jean-Louis Borloo n'exclut pas encore un éventuel coup d'arrêt dans l'entreprise qu'il bâtit depuis plusieurs semaines, le leader du Parti radical a confié au Point.fr, en marge d'un déplacement dans le Val-de-Marne, qu'il « prévoi(t) » d'annoncer officiellement sa candidature à la présidence de la République « dans quelques semaines ».

« J'avance, j'accélère », aurait précisé l'ancien ministre d'Etat selon les propos relayés par les médias du groupe Lagardère. Jean-Louis Borloo, qui avait annoncé vouloir prendre le temps de la réflexion jusqu'à l'automne, souhaiterait désormais se déclarer « avant que les Français ne partent en vacances ». Histoire, notamment, de répondre à la « vraie attente » que le centriste pense percevoir chez les Français. Cette déclaration devrait se faire depuis son fief de Valenciennes.

« L'alliance s'est installée. Je m'occupe de la campagne », avance Jean-Louis Borloo. Après avoir annoncé la création de sa « confédération des centres » en avril, le leader du Parti radical y a agrégé le Nouveau Centre, d'Hervé Morin, et la Convention démocrate d'Hervé de charrette, qui a voté son rattachement mercredi. Samedi, ce sera au tour de la Gauche moderne. Jean-Marie Bockel réunit ses troupes pour une convention nationale dont l'issue ne fait aucun doute, avec l'arrivée d'une nouvelle formation dans « l'Alliance ».

Source : France Soir – Le 30 mai 2011

Une réflexion au sujet de « Jean-Louis Borloo recrute avant de se déclarer »

  1. Daniel

    L’Alliance est en route et sa mise en place se fait naturellement.
    Que Jean-Louis BOORLO ne tarde pas à se positionner sur la ligne de départ.
    Les français attendent une personne respectueuse ayant un projet pour tous.
    Daniel

Les commentaires sont fermés.