Jean-Louis Borloo (Parti Radical) va annoncer sa candidature à la présidentielle de 2012 d’ici à l’été

de | 2011-05-28

Jean-Louis Borloo (Parti Radical) va annoncer sa candidature à la présidentielle de 2012 d'ici à l'été - image  on http://www.billelouadah.fr Jean-Louis Borloo lève le voile. En marge d'un déplacement sur la dépendance, le président du Parti radical a confié au Point.fr qu'il allait annoncer officiellement sa candidature à la présidence de la République d'ici à l'été.

"Je prévois de le faire dans quelques semaines", a-t-il ajouté, précisant vouloir le faire "avant que les Français ne partent en vacances".
L'ancien ministre se déclarera depuis son fief de Valenciennes, ville qu'il a administrée entre 1989 et 2002. Jean-Louis Borloo a toutefois tenu à préciser que sa décision définitive serait prise dans "quelques semaines". "Je suis un parachutiste, dans l'avion, sanglé, prêt à sauter, mais en une seconde la décision peut changer."

Le 14 mai dernier, le congrès du Parti radical avait voté une motion demandant à son leader de se porter candidat. Jean-Louis Borloo avait alors répondu qu'il se prononcerait entre l'été et l'automne. Début avril, il avait annoncé son départ de l'UMP. Il précisait alors qu'une candidature à la présidentielle serait la "vocation" de son mouvement. "Ce sera une alternative au PS et une alternative à l'UMP", disait-il alors. Écarté du gouvernement lors du remaniement de l'automne dernier, où il avait un temps été pressenti pour Matignon, Jean-Louis Borloo a quitté la vice-présidence de l'UMP en novembre, prenant ses distances avec le parti majoritaire.

Le Parti radical de Jean-Louis Borloo est l'un des membres de la confédération des centres, aux côtés du Nouveau Centre d'Hervé Morin. La Convention démocrate d'Hervé de Charette les a rejoints mercredi soir.

Source : lepoint.fr – Pauline de Saint Rémy – Le 27 mai 2011