Jean-Louis Borloo (Parti Radical) engrange

de | 2011-05-27

Jean-Louis Borloo (Parti Radical) engrange - image  on http://www.billelouadah.fr Le petit parti de l’ancien ministre des Affaires étrangères Hervé de Charrette a voté à son tour son entrée dans la confédération centriste

Mercredi soir, c’était au tour de la convention démocrate, cercle de réflexion du député UMP et ex-giscardien Hervé de Charette, de voter son adhésion à la Confédération des centres. Après le Nouveau Centre d’Hervé Morin, le 7 mai, et le Parti radical de Jean-Louis Borloo le 14 mai, la petite formation de l’ancien ministre des Affaires étrangères est venue grossir les rangs de la nouvelle formation centriste. Hervé de Charette, qui a quitté l’UMP en 2009, la jugeant « trop à droite », parie désormais sur Borloo.

Dans son discours, le patron de la convention démocrate n’a d’ailleurs pas manqué de presser l’ex-ministre de l’Ecologie de ne plus attendre et d’afficher sa détermination à porter les couleurs centristes en 2012 : « Le temps nous presse, Jean-Louis. Il faut avancer et se mettre en mouvement. » Prochaine étape : ce samedi. La Gauche moderne de Jean-Marie Bockel se prononcera à son tour sur son éventuelle entrée dans la confédération. L’Alliance centriste du sénateur Jean Arthuis devrait fermer la marche le 2 juillet.

Source : France Soir – Julie Mendel – Le 27 mai 2011