Jacques Chirac, « grand-père tranquille » des sondages

de | 2009-04-16

Jacques Chirac,     Presque deux ans après avoir quitté l'Elysée, l'ancien président s'est hissé au rang de personnalité préférée des Français, selon un sondage Ifop pour Paris Match publié mardi, avec 74% d'opinions favorables.


"Cela lui a certainement fait plaisir, il a peut-être esquissé un sourire mais il n'a jamais commenté les sondages et il ne le fera pas plus aujourd'hui qu'hier", dit-on dans l'entourage de l'ancien président de la République.


Depuis qu'il n'est plus au pouvoir, il observe "une certaine retenue, une neutralité dans le débat politique et, ça, c'est apprécié des Français", ajoute-t-on de même source.


   Lors de ses rares interventions médiatiques, Jacques Chirac refuse de commenter la vie politique française, écartant notamment les questions sur son successeur…

Source : Aulnay Radical avec Reuters – Le 16 avril 2009

2 réflexions au sujet de « Jacques Chirac, « grand-père tranquille » des sondages »

  1. Petit louis

    Grand père préféré des français et bien voila qui fait mentir l’adage , loin des yeux près du coeur. ha ! ha ! .
    Bon y en a une de grand mère qui est la plus honnie des internautes , vous savez qui ? , ben Tâtie Albanel bien sur , cette Chantal Goya liberticide de l’HADOPI. Bien , le 29 avril on va abrégé les débats de la loi sur l’inceste et les députés vont ‘descendre en force ‘ (pour une fois) à l’assemblée. cela m’amenne tout naturellement à vous poser la question pas sur Hadopi , non j’ai bien noté votre prise de position, yop , sur l’absenteisme des députés , êtes vous pour ou contre une diminution de leur revenu au prorata de leur présence ? et pas de reponse normande , hein

  2. jean latouche

    C’est sur que les amis artistes socialistes (hein cali) doivent se réjouir du non vote de cette loi…
    tant mieux pour eux Ségolène viendra s’excuser pour les internautes!

Les commentaires sont fermés.