Jacques Chaussat félicite l’initiative d’associer l’Adie au projet de micro-crédit du Conseil Général de Seine-Saint-Denis

de | 2009-06-13

Jacques Chaussat félicite l’initiative d’associer l’Adie au projet de micro-crédit du Conseil Général de Seine-Saint-Denis - image  on http://www.billelouadah.fr  

   Compte tenu d’une actualité locale et nationale moins passionnée que ces dernières semaines, l’équipe d’Aulnay Radical a souhaité revenir sur « la semaine du micro-crédit » qui se déroulait du 2 au 6 juin 2009.


Cette manifestation organisée par l'Adie (Association pour le droit à l'initiative économique) dans de nombreux lieux publics de France a eu pour objectif de permettre aux potentiels créateurs d'entreprise de s'informer, de présenter leur projet, et de discuter de sa réalisation avec des créateurs en activité ainsi qu'avec des équipes de l'Adie.


Il convient de préciser à celles et à ceux qui n’ont pu participer à cette semaine que l’Adie, à travers son site, apporte toujours son aide à toute personne et plus particulièrement aux salariés précaires exclus du système bancaire classique souhaitant créer leur entreprise.


D’ailleurs, le 7 mai dernier, Jacques Chaussat, au cours d’une délibération à l’Assemblée du Conseil général, félicitait l’initiative d’associer l’Adie au projet de micro-crédit du Conseil Général.

Le conseiller général d’Aulnay rappelait sa connaissance de l’Adie et ses rencontres avec Mme Nowak, présidente fondatrice de cette association.


Jacques Chaussat a présenté Mme Nowak comme une économiste de talent, mais aussi comme une grande humaniste, forte de son expérience de mise en place de programmes de micro-crédit en Europe Centrale dans le cadre de la Banque Mondiale…


   Pour accéder à l’intervention de Jacques Chausssat, cliquez-ici


Source : Aulnay Radical – BO – Le 13 juin 2009