Intervention de Jacques Chaussat relative au Budget 2011 du Conseil Général de Seine-Saint-Denis (93)

de | 2011-06-08

Intervention de Jacques Chaussat relative au Budget 2011 du Conseil Général de Seine-Saint-Denis (93) - image  on http://www.billelouadah.fr
Vincent Capo-Canellas, Jacques Chaussat et Hervé Chevreau, Conseillers Généraux de Seine-Saint-Denis appartiennent au Groupe du Centre, des Républicains Ecologistes et Sociaux.

" Monsieur le Président, Mes chers collègues, 

Notre séance du 28 avril dernier a été consacrée notamment au compte administratif 2010, aux orientations budgétaires et aux conclusions de la chambre régionale des comptes sur le dispositif RMI/RSA. J’ai eu ainsi l’occasion de vous exprimer nos opinions et suggérer des pistes d’amélioration, voire des propositions très concrètes sur ces différents sujets.

Mais vous êtes restés dans une posture, non seulement de protestation, mais résolument guerrière contre l’Etat, dans le cadre de votre proposition budgétaire 2011. Budget que vous qualifiez d’ailleurs de « militant ».

Eh bien, Monsieur le Président, ce budget ne milite pas en votre faveur.

Et je voudrais bien que nous ne passions pas notre journée à écouter à nouveau médire contre ce gouvernement ou cet Etat, mais plutôt à regarder les réalités budgétaires en face et les solutions que vous voulez apporter.

D’abord un retour rapide sur la situation financière car je l’ai suffisamment développée le 28 avril. Si l’on excepte l’artifice de l’excédent de 35 M€ du compte administratif résultant d’une mobilisation d’emprunt supérieur aux besoins de financement des investissements, nous constatons que non seulement l’épargne nette s’effondre, mais qu’elle est négative de 18,6 millions d’euros.
Nous pouvons considérer que vous mettez quasiment en faillite la section de fonctionnement
…"

Vous pouvez prendre connaissance de l'intégralité des interventions de Jacques Chaussat au cours de cette séance du jeudi 19 mai 2011 en cliquant sur les liens ci-dessous :

BUDGET 2011 – SEANCE DU 19 MAI 2011

CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES – SEANCE DU 19 MAI 2011

Source : Aulnay Radical – Le 8 juin 2011