Gaza Palestine : « Consterné, consterné, consterné… #StopWar »

de | 2014-08-04

Gaza Palestine : Consterné ce dimanche par le nouveau bombardement d’une école de l’#ONU à #Gaza!!!!

Consterné par le massacre de quatre enfants alors qu’ils jouaient sur une plage!!!!

Consterné qu’Israël justifie la poursuite des bombardements sur les populations civiles par le fait qu’elles serviraient de boucliers au #Hamas!!!!
Quel monde vivons-nous ???????

Consterné par le silence de la communauté internationale face à ces actes innommables de l’armée israélienne! Ne devrait-on pas dénoncer les atrocités commises par l’armée israélienne avec la même vigueur employée par les pays occidentaux pour dénoncer le terrorisme ?

Consterné par l’inaction de notre pays la #France auprès de l’ONU à exiger d’Israël l’arrêt immédiat de ces frappes meurtrières !

Consterné par la position du député Habib Meyer à cautionner et à soutenir de telles horreurs !!!

Consterné par l’absence de position forte et audible de l’#UDI, ma famille politique pourtant attachée aux valeurs humanistes (article 2 de nos statuts)!!! Ne devrait-on pas simplement poursuivre et porter la politique équilibrée du #GénéraldeGaulle et de #JacquesChirac ; cette Voix de la France qui refuse la soumission au plus fort?

Enfin, hélas, le plus dur reste à imposer la paix à ceux qui la refusent et en conséquence, la proposition de #DominiquedeVillepin d’imposer une « interposition » par « la mise sous mandat de l’ONU de Gaza, de la#Cisjordanie et de Jérusalem-Est, avec une administration et une force de paix internationales » est incontestablement l’expression juste sur la#Palestine et #Israël que nous devons porter!!!!

#FreeGaza #Peace #FreePalestine #Republique #Aulnay #AulnaysousBois#SeineSaintDenis

Petite précision utile pour avoir été interpellé par des militants de ma famille politique l’UDI :

Je concède bien volontiers que le fait de ne pas être audible au sein de l’UDI est peut-être lié à nos élections internes… 

Pour autant, les positions d’Yves Jégo ont été claires, il est le seul responsable politique d’envergure nationale au sein de l’UDI à avoir dit sans ambiguïté que les propos d’Habib Meyer n’engageaient que Habib Meyer et en conséquence, ses propos n’engageaient en rien l’UDI. 

Ma critique porte davantage sur les autres responsables politiques de haut rang de l’UDI et leur silence sur ce drame.

Sur le sujet, en Seine-Saint-Denis, il ne me semble pas avoir entendu Jean-Christophe Lagarde, député-maire de Drancy, secrétaire général de l’UDI, Vincent Capo-Canellas, Sénateur maire du Bourget, et bien d’autres comme Stéphane Salini, Laurent Rivoire, Ludovic Toro…

Je ne peux pas croire que les humanistes de l’#UDI93 refusent d’être les porte-drapeaux d’une politique équilibrée au Proche-Orient….