Examen du Compte Administratif de la ville d’Aulnay-sous-Bois par Jacques Chaussat

de | 2009-04-10
 

   Jacques Chaussat, Conseiller Municipal et Général d'Aulnay-sous-Bois, nous apporte son sentiment sur le Compte Administratif (Bilan) de la ville d'Aulnay-sous-Bois présenté en Conseil Municipal le 02 avril 2009.


   Pour télécharger l’intervention (au format pdf) de Jacques Chaussat,
cliquez ici
  
Source : Aulnay Radical - SG & BO - Le 10 avril 2009

2 réflexions au sujet de « Examen du Compte Administratif de la ville d’Aulnay-sous-Bois par Jacques Chaussat »

  1. Bernard PARRAIN

    Bonjour,
    M. Chaussat, merci pour cette synthèse qui nous permet de prendre, en quelques chiffres, la bonne mesure des risques qu’une telle gestion nous ferait courir, si elle devait perdurer.
    Nous n’en sommes qu’à la première année, je vous laisse imaginer au bout de six ans.
    Alors que l’on constate que les communes, les communautés de communes, d’agglos,responsables, qui gèrent, en « bon père de famille », l’argent public et qui ont pris conscience de la portée de la crise, ont toutes réduit leurs frais de fonctionnement et ont limité leurs projets d’investissement à hauteur de ce que leurs fonds disponibles pouvaient financer. Ça s’appelle la visibilité. Nul ne peut objectivement, tant les facteurs sont complexes, prédire aujourd’hui, quel sera l’impact réel de cette crise sur les collectivités locales et pour combien d’années, en termes de recettes.
    Après la lecture de ce compte administratif, je ne vois pas « d’intentions » de prudence qui devraient s’imposer. NON Aulnay n’a pas gagné au loto, NON, nous ne sommes pas dans une partie de Monopoly. Les Aulnaysiens auront, EN VRAI à payer toutes les factures. Mais la bonne chose dans le Monopoly, c’est qu’on on aura peut-être la chance de repasser par la case départ !!!!!
    Avant de « rejouer » nous aurons, Aulnaysiennes et Aulaysiens, à bien réfléchir.
    Cordiales salutations.

  2. Elodie Lefèvre

    Encore une fois, un grand merci pour votre exposé fort instructif.
    Avec Gérard Ségura, nous n’en sommes qu’à la première année, et déjà je crains le pire s’il va au bout de son mandat.
    En cas de nouvelles élections, soyez sûr que si vous êtes candidat, vous pourrez compter sur mon soutien et celui de mes voisines.
    Courage Monsieur Chaussat, nous sommes avec vous.

Les commentaires sont fermés.