2 réflexions au sujet de « Est-ce la rumeur qui donne de plus en plus Jean-Louis Borloo favori ? Borloo, premier ministrable ? »

  1. Alain RABIER

    Attention à ne pas publier des caricatures dégradantes pour la majorité présidentielle.
    Cela pourrait choquer certaines âmes sensibles.

  2. Xavier

    Cher ami,
    Il n’y a rien de dégradant dans cette caricature ! C’est vrai que Borloo à Matignon ce serait peut-être assez décoiffant…d’autant que… tiens comme c’est bizarre… depuis son retour de vacances, il est à priori…beaucoup mieux coiffé. Quant à moi, j’aime bien les gens qui décoiffent un peu. Cela étant, je pense qu’il y a deux véritables questions :
    1. La première est de savoir si Sarkozy jouerait enfin son rôle de Président, et seulement de Président, en laissant agir son Premier Ministre avec une relative autonomie. Souvenons-nous des conflits entre Pompidou et Chaban Delmas !
    2. La deuxième est de savoir si Borloo aurait suffisamment de ressources pour ne pas être broyée par la machinerie administrative de Matignon et la cohorte de technocrates toujours capables d’expliquer pourquoi les choses ne peuvent pas se faire !…
    En tout état de cause, il y a une chose que Borloo pourrait réactiver à Matignon, c’est le plan Banlieue qu’il avait initié et qui me paraît sérieusement en panne, depuis quelque temps. Pour cela, il faut affronter Bercy…et donc avoir les épaules robustes…et un attitude singulièrement décoiffante…car Bercy sait compter les sous mais est incapable de comprendre la réalité du terrain… Et il y a tellement de pesanteurs partout à tous les niveaux… que la tâche est rude pour balayer les conservatismes et faire en sorte que un espoir renaisse dans nos banlieues si souvent délaissées.
    Bien à vous.

Les commentaires sont fermés.