Elections Européennes 2009 : Trois députés radicaux élus au Parlement !

de | 2009-06-08

   Le Parti Radical, par la voix de son Président Jean-Louis BORLOO, se félicite du résultat des élections européennes même si il regrette une faible mobilisation pour cette élection.

"C’est aujourd’hui la première élection d’un monde nouveau. Le principal défi de cette nouvelle législature sera de montrer que le Parlement européen, c'est le Parlement des peuples d'Europe. Les nouveaux députés ont cinq ans pour convaincre que l'Europe, c'est des "plus" pour les populations : plus de protection, plus d'influence, plus de croissance .

Les Français ont bien compris que les questions liées au développement durable et à la protection de notre planète sont au cœur des enjeux européens. Ils souhaitent que l'Europe soit un acteur important dans les programmes d'actions vers une croissance verte et la lutte contre les changements climatiques. Ils souhaitent aussi que l'Europe pèse dans les négociations internationales, notamment à Copenhague en fin d'année pour la renégociation du protocole de Kyoto."

   Le Parti Radical, qui porte ces valeurs, sera représenté au Parlement européen par Dominique RIQUET et Tokia SAIFI  élus dans la Région Nord Ouest et Véronique MATHIEU élue dans le Grand Est. 
Les Députés radicaux feront ainsi partie de l'aile sociale du groupe PPE.

Source : Aulnay Radical - BO – Le 8 juin 2009