Echauffourées à la Piscine d’Aulnay-sous-Bois : les maîtres nageurs exercent leur droit de retrait

de | 2009-08-22

   Hier et aujourd’hui, de nombreux aulnaysiens ont trouvé porte close devant l’entrée du stade nautique de Coursaille.
Depuis vendredi, on ne peut accéder à la piscine !!!

En effet, les maîtres nageurs ont décidé d’exercer leur droit de retrait après les échauffourées qui ont éclaté autour des bassins et dans les vestiaires jeudi après-midi.
  
En fait, il semble, devant le risque d’orage, qu’un message d’évacuation des familles, afin de fermer la piscine, ait mal été compris par les agents de sécurité.
Cela a eu pour conséquence la cohue et l’intervention de la police municipale pour ramener le calme.

Ainsi, les maîtres nageurs dénoncent le manque de personnel au regard de l’affluence sur ce site de 3,5 hectares qui accueille jusqu’à 2 000 baigneurs chaque jour.

Au cours de ces incidents, il est important de souligner qu’il n’y a eu aucun blessé mais deux personnes auraient déposé plainte pour des vols qui se seraient produits dans les vestiaires.

Des habitués de la piscine déplorent qu’il y ait souvent des situations de tension au stade nautique et qu’ils comprennent aujourd’hui l’attitude des maîtres nageurs excédés par tant d’incivilités.

Aujourd’hui, samedi, la piscine était toujours fermée au motif que le personnel ne disposait toujours pas de la part de la mairie des garanties sur les points de sécurité.

   En milieu d’après-midi, un accord semblait proche pour permettre l’ouverture du stade nautique dimanche matin à 10 heures…

Source : Aulnay Radical - BO - Le 22 août 2009