Aulnay-sous-Bois : « Des riverains de la cité Balagny se plaignent des antennes-relais »

de | 2009-06-04

Aulnay-sous-Bois :
 
   Lors de notre enquête sur le quartier Balagny relative à la construction de nouveaux logements dans le secteur, plusieurs riverains de la cité nous ont fait part de leurs inquiétudes sur les antennes-relais.

Nous avons en effet constaté la présence d'une antenne-relais de grande taille sur le toit d'un des immeubles de la cité (immeuble proche de la pharmacie du quartier).

Des vomissements, des maux de tête et parfois des saignements de nez nous ont été rapportés. Un habitant très éprouvé nous signale même qu'une pétition circule dans le quartier pour demander le retrait de ces antennes. Ces dernières sont très clairement pointées du doigt.

Soucieuse de ne pas colporter des informations infondées, l'équipe d'Aulnay Radical invite le maire Gérard Ségura et son adjoint Alain Amédro à effectuer des relevés et une analyse sur les émissions occasionnées par ces antennes dans le quartier.
Ainsi pourra être écartée ou pas, l'hypothèse d'influences néfastes sur les riverains.
 

Aulnay-sous-Bois :     A ce jour, malgré une communication des opérateurs téléphoniques qui se veut rassurante, aucune étude n'a pu démontrer l'absence de risque sanitaire… 
Cependant, attachés au principe de précaution et animés par cette volonté de donner la parole, nous avons tout de même tenu à publier cette note pour infomer le plus grand nombre d'aulnaysiens.
A noter, iI existe un cas précédent donnant raison à des particuliers visant à la suppression de ces équipements.

Pour plus d'informations sur les antennes-relais ou mobiles, nous vous proposons également de consulter cet article très instructif sur Wikipedia.
  

Source : Aulnay Radical - AK & BO - Le 4 juin 2009