Mais qu’en est-il au juste des promesses de Monsieur Gérard SEGURA affichées en 2008 en matière d’amélioration du cadre de vie et de sécurité des habitants de la Rose des Vents ?
Même s’il est vrai que les promesses appartiennent à ceux qui veulent y croire, les habitants de ce quartier populaire d’Aulnay n’en peuvent plus !!!
En effet, des exhibitions de moto-cross dans la galerie marchande « Surcouf » et les nuisances des « 3 marchés » sont aujourd’hui monnaie courante.
On peut ajouter pour cette dernière problématique l’invasion des « marchands à la sauvette » et surtout l’installation de « marchands clandestins » à l’extérieur du périmètre autorisé.
Cela a pour conséquence un stationnement anarchique qui bloque les accès pompiers et qui empêche les riverains de sortir ou de regagner leur domicile.
De plus, le non respect des horaires de fermeture des marchés conduit à un nettoyage trop tardif et inachevé ; les habitants et notamment les scolaires sont ainsi obligés de contourner des camions et des détritus.
En outre, une certaine forme d’impunité tend à s’installer sur le marché. Des menaces sur des placiers et des commerçants ont été proférés par des forains en non conformité avec la réglementation municipale.
Enfin, l’insécurité est chronique en raison du peu de présence ou du peu de visibilité de la police. Par ailleurs, il y a un manque notoire de signalisation des zones en travaux sur le secteur.
Malgré nos alertes auprès du conseil de quartier, on observe l’absence d’amélioration et surtout de réponse de la municipalité !
Bref, les habitants se sentent isolés dans une zone de non droit où le premier magistrat de la ville, Monsieur Gérard SEGURA semble se satisfaire de situations qui affectent beaucoup d’Aulnaysiens ! Où est donc passée notre chère République ?
Florence Genet
Parti Radical – 11 bis, rue Camille Pelletan
Tél. : 01.48.66.1000.
Internet : www.aulnayradical.fr
E-mail : contact@aulnayradical.fr