Conseil Général de la Seine-Saint-Denis (93) : « un groupe du Centre est créé »

de | 2011-04-01

Conseil Général de la Seine-Saint-Denis (93) :
Vincent CAPO-CANELLAS*, Jacques CHAUSSAT** et Hervé CHEVREAU***, Conseillers Généraux, ont créé Mercredi 30 Mars, le Groupe du Centre, des Républicains Ecologistes et Sociaux.

"Ce groupe a vocation à rassembler au sein de l'assemblée départementale ceux qui veulent que la Seine-Saint-Denis trouve un nouveau cap et se reconnaissent dans le projet de confédération des centres en cours de constitution, à l'initiative de Jean-Louis BORLOO.

Pour nous, l'opposition départementale se fera mieux entendre en parlant à plusieurs voix. L'une centriste, européenne, écologiste et sociale. L'autre UMP. Nous agirons en coordonnant notre démarche avec nos partenaires et alliés.

Les dernières élections cantonales ont montré que la diversité de l'opposition est souhaitée en Seine-Saint-Denis.

Nous aurons à coeur de défendre les séquano-dionysiens à l'heure où le département va être confronté à des choix difficiles. Plus que jamais nous croyons que la Seine-Saint-Denis doit jouer ses atouts. Le débat départemental doit sortir des postures nationales et revenir au coeur de la préoccupation de nos concitoyens: mieux vivre en Seine-Saint- Denis.

Nous sommes pour un département équilibré: solidaire, écologiste, résolument centré sur le renouveau économique et l'amélioration du cadre de vie.

Le conseil général doit être pleinement utile et se centrer sur des priorités claires: l'emploi,l'éducation,l'égalité des chances.

Nous souhaitons que le département s'engage pour la sécurité et la prévention, qu'il soit vraiment moteur dans le Grand Paris qui est une chance pour la Seine-Saint-Denis. Nous refusons la course effrénée aux hausses d'impôts et à la dette" ont-ils déclaré.

Vincent CAPO-CANELLAS a été élu Président du groupe.

*Vincent CAPO-CANELLAS est Conseiller Général Nouveau Centre du Bourget,Drancy Nord et Dugny,
**Jacques CHAUSSAT est Conseiller Général Radical d'Aulnay sous Bois
***Hervé CHEVREAU est Conseiller Général Non Inscrit d'Epinay sur Seine

Source : Aulnay Radical – Le 31 mars 2011