Communiqué : « Le déni de démocratie de Monsieur Jacques Chaussat »

de | 2014-10-07

Le déni de démocratie de Monsieur Jacques Chaussat

Communiqué : Ce 2 octobre 2014, nous avons pris connaissance que le bureau départemental du Parti radical 93 décidait de soutenir la candidature de Jean-Christophe Lagarde pour son « talent », sa « détermination » et son « courage ».

On ne peut qu’être sensible à cette belle déclaration d’amour de Monsieur Chaussat et de son dévoué bureau quand on est en capacité d’occulter l’appui déterminant de son nouveau mentor à son investiture aux dernières municipales à Aulnay.

Aussi, nous ne ferons pas l’injure à Jacques de nous interroger sur ses motivations qui l’ont amené à céder ou abandonner la présidence du groupe UDI au Conseil général…

Ainsi, c’est donc à la présence de 5 personnes au bureau départemental (composé à ce jour de 8 membres et tenant sa légitimité du vote de quelques dizaines d’adhérents) à qui nous devons cette instrumentalisation et ce déni de démocratie militante !!!

Saluons ici notre ami Daniel JACOB qui a démissionné dignement en mai dernier de son poste de trésorier du bureau départemental ! Daniel, tu peux compter sur notre amitié et loyauté !

Tout cela nous pousse donc à penser que ce que Jacques ne supporte pas dans notre belle famille radicale, c’est l’expression d’une opposition légitime à son ambition destructrice qui empêche le renouveau.

D’ailleurs, nous sommes particulièrement troublés par les recours systématiques à l’encontre d’adhérents bien ciblés !!! Nous serions très curieux d’en connaître les motivations…

Enfin, ce n’est pas tant le soutien de Jacques et de 4 « personnes isolées » au député-maire de Drancy que nous mettons en cause, mais le fait que ce bureau masque la réalité militante du Parti radical de Seine-Saint-Denis.

D’ailleurs, ce bureau aurait gagné à permettre l’expression démocratique des adhérents radicaux du 9-3 qui a été démontré ce dimanche 28 septembre au Blanc-Mesnil par son SOUTIEN majoritaire à Yves JÉGO.

Billel OUADAH,
Conseiller départemental UDI
billelouadah.fr