de | 2010-02-26

Communiqué du Parti Radical d’Aulnay-sous-Bois relatif au Projet du Collectif de la rue des Saules - image  on http://www.billelouadah.fr    Le 23 Février, nous avons appris, avec satisfaction, la finalisation d’un projet, porté par le Collectif de la rue des Saules. La proposition vise à apporter une solution alternative à la tentative d’implantation d’immeubles dans ce secteur pavillonnaire par le Maire Monsieur Gérard Ségura.

Sans porter de jugement sur le fond, notamment sur les aspects techniques et les avantages en termes de qualité environnementale, c’est bel et bien la forme et la démarche, dans sa globalité, que nous félicitons.

Jacques Chaussat l’a indiqué à plusieurs reprises, nous avons toujours souhaité une démarche citoyenne, en amont de toute proposition de nouvelles implantations immobilières ; ceci pour mieux définir le cadre et la nature des projets.

En effet, l’éclairage apporté par les riverains, c'est-à-dire par ceux qui connaissent le mieux les caractères de chaque quartier, est indispensable.

Nous saluons également le travail remarquable réalisé par ce collectif, composé de bénévoles, qui redonne, d’une certaine manière, un bol d’air frais à la démocratie locale.

Nous espérons vivement que ce projet sera discuté par les instances municipales concernées, et que d’autres initiatives de ce genre verront le jour.

Pour télécharger notre communiqué, cliquez-ici

Source : Aulnay Radical – Le 26 février 2010